Découvrez les meilleurs endroits de la Province de Palawan

Découvrez les meilleurs endroits de la Province de Palawan

Découvrez pourquoi les îles de Palawan sont une destination touristique de premier plan, non seulement aux Philippines, mais dans le monde entier. Quels sont les sites et les activités touristiques les plus populaires dans cette région ? Continuez à lire pour savoir comment organiser vos vacances de rêve.

Palawan, connue comme la dernière frontière écologique des Philippines, est l’une des régions les plus riches en biodiversité du pays. Des plages de sable fin, des cayes et d’imposantes falaises de calcaire la distinguent des autres.

Les martinets, également connus sous le nom de balinsasayaws, ont fait de ces structures leur maison. Leurs nids sont des mets très convoités.

Les forêts denses représentent également une grande partie de cette province insulaire et servent d’habitat à de nombreuses espèces endémiques, notamment les sarracénies, les cerfs à souris, les pangolins et les porcs nés.

Naviguer sur la rivière souterraine de Palawan

La rivière souterraine de Puerto Princesa est la deuxième plus longue rivière souterraine du monde. C’est elle qui attire des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Le trajet jusqu’au point de départ de Sabang Wharf vous offrira une vue magnifique sur la campagne.

Ensuite, vous monterez à bord d’un canoë à balancier qui vous transportera jusqu’à la rivière souterraine. Après le débarquement, une courte promenade via un sentier naturel boisé et des chemins en bois mène à l’ouverture de la grotte, où sont amarrés les bateaux à rames qui s’y rendent.

Pagayer dans le système de grottes est une expérience formidable pour les amateurs de nature. Lorsque vous faites une excursion en rivière souterraine, préparez-vous à voir des stalactites et des stalagmites de formes et de tailles variées.

Le voyage vous fera traverser une section de la rivière souterraine de 8,2 kilomètres qui coule sous la grotte protégée, vous donnant de nombreuses occasions d’admirer les formations rocheuses. Dans la grotte, vous verrez des stalactites qui ressemblent à des légumes, des dinosaures et des images religieuses.

Plongez dans le lac Kayangan

Coron est un endroit détendu où il y a beaucoup à voir et à faire. L’île regorge de lacs, de lagons et de superbes plages de sable blanc. Cette escapade tropicale vous permet de vous détendre, de vous relaxer et d’échapper au train-train quotidien. Le lac Kayangan est l’un des arrêts les plus populaires des croisières sur l’île de Coron.

Lorsque votre bateau accoste à la porte, vous devrez faire une courte marche avant d’atteindre cette spectaculaire attraction touristique de Coron. À l’approche de la baie, prenez note des spectaculaires structures calcaires et des eaux azur.

Lorsque vous arriverez à la crique, vous devrez monter un escalier jusqu’à un point d’observation où vous pourrez voir la photographie la plus célèbre de l’attraction. C’est l’endroit le plus connu du quartier, et c’est là que vous pourrez prendre des photos avant de vous rendre au lac. C’est le point culminant du grand tour de Coron.

De là, vous pouvez descendre vers le lac, où l’eau salée est plutôt agréable. La surface du lac ressemble à un miroir en raison du mélange d’eau salée et d’eau douce. Il semble peu profond, et vous pouvez presque voir le fond depuis la plate-forme de marche !

Vous pouvez nager, plonger, et essayer d’atteindre le plus près possible du fond dans ses eaux turquoise. Lorsque vous plongez sous la surface, la clarté de l’eau vous permet de voir aussi loin que possible. Si vous voulez passer un moment inoubliable à Coron, faites une excursion au lac Kayangan.

Nager dans le lac Barracuda

Barracuda Water est une autre attraction lacustre notable de Coron. Les premiers occupants des îles Calmianes, dont Coron, étaient les Tagbanuas, les Cuyonons et les Calmiananen.

Les eaux turquoise et les formations granitiques du lac vous feront vous arrêter un instant avant d’y plonger pour vous rafraîchir de la chaleur de l’après-midi.

Son nom vient de la découverte d’un squelette de barracuda dans ses profondeurs par des plongeurs. Le lac Barracuda est également l’un des lacs les plus propres du pays et une étape populaire lors d’une excursion sur l’île de Coron.

Le trajet en bateau jusqu’au lac est magnifique, avec des roches sédimentaires qui s’élèvent au-dessus de l’océan jusqu’à ce que vous atteigniez la zone d’accostage. C’est l’une des expériences les plus étranges que vous pourrez vivre lors de votre voyage à Coron.

Le lac Barracuda est inclus dans de nombreuses croisières de découverte des îles de Coron. Il y a un droit d’entrée ainsi que des frais de guide, qui sont souvent inclus dans le forfait. Avant de plonger dans les eaux turquoise, assurez-vous de prendre de nombreuses photos et de filmer !

plage de Nacpan

La plage de Nacpan

Ce paradis poudreux était un joyau caché pour certains voyageurs jusqu’à ce que sa beauté soit découverte par le grand public, et il est rapidement devenu l’une des destinations de plage les plus populaires lors des excursions sur l’île d’El Nido.

La plage de Nacpan est une étendue de quatre kilomètres de sable de couleur crème et de cocotiers, avec une eau bleue parfaitement pure. Elle est située à 17 kilomètres au nord de la ville d’El Nido, à Palawan.

Si les touristes préfèrent prendre le soleil, ils peuvent s’allonger sur la plage ou se détendre dans des hamacs. Ils peuvent également choisir de se reposer dans les zones ombragées de Nacpan.

Lors des excursions sur la plage de Nacpan, les voyageurs peuvent faire du surf, du kayak et du stand up paddleboarding en plus de la natation. Pour les personnes qui veulent explorer l’eau cristalline, des masques, des palmes et des tubas sont disponibles.

La plage de Calitang, la seconde moitié des célèbres plages jumelles de la région, s’appelle la plage de Nacpan. Pour se rendre à la plage de Nacpan, les voyageurs peuvent prendre un tricycle pouvant accueillir deux ou trois personnes. La durée du trajet en tricycle peut varier d’une heure à 90 minutes.

Se joindre à une visite guidée de la plage de Nacpan est une façon simple de visiter l’attraction ! Le long du bord de mer, on trouve des restaurants dont les prix varient de bas à élevés. À l’entrée de la plage, vous pouvez également acheter des snacks, mais le choix est limité.

Nager dans le grand lagon

Le Big Lagoon est connu pour ses eaux aux couleurs vives et ses magnifiques falaises de calcaire qui se dressent à l’horizon. Il est situé près d’El Nido, à Palawan, au large de la côte est de l’île Miniloc. La meilleure façon de s’y rendre est de faire une visite guidée en bateau.

Le bateau s’approche de Big Lagoon en contournant un rocher qui le sépare d’une lagune plus petite. De là, les voyageurs sont accueillis par l’inoubliable bleu vif du lac. Le bassin d’entrée est d’un bleu Gatorade époustouflant, et les touristes s’assoient souvent sur les bateaux pour s’en émerveiller.

Bien que les bateaux puissent vous emmener plus loin dans le lagon, la plupart des opérateurs n’accostent qu’à l’entrée afin que les nageurs, les plongeurs avec tuba et les kayakistes aient suffisamment d’espace. Jusqu’à ce qu’elle atteigne une petite plage, l’eau s’éclaircit et devient d’une vive couleur pervenche.

Le Big Lagoon, comme beaucoup de magnifiques lagons de Palawan, est bordé de rochers calcaires. Les rochers, par contre, ne sont ici que de la hauteur d’une colline. De beaux canaux propres et quelques criques se trouvent entre les deux. Un petit tunnel mène à un petit lac de la taille d’une pièce dans cette attraction touristique.

Vous pouvez nager tranquillement parmi les tortues de mer, puis faire de la plongée libre un peu plus loin avec des coraux juste en dessous de vous lorsque l’eau est à son niveau le moins profond. Vous pouvez également plonger en apnée jusqu’à 50 mètres de profondeur, mais faites attention aux méduses et aux oursins.

S’émerveiller devant le petit lagon

Small Lagoon est un incontournable pour tous ceux qui cherchent d’autres lagons à explorer. Il ne fait qu’une fraction de la taille du Grand lagon.

Cependant, il ne peut être sous-estimé quant à l’originalité et au charme qu’il dégage.

L’entrée du Petit lagon est plus étroite que celle du Grand lagon, qui est facilement accessible. Vous pouvez y pénétrer en plongeant ou en pagayant à travers une brèche dans la paroi calcaire.

Une fois à l’intérieur, vous pouvez nager ou faire du kayak dans les eaux naturelles du Small Lagoon, en profitant de la tranquillité et de l’abondance de la faune et de la flore.

Pour préserver l’ambiance enchanteresse du Small Lagoon, le nombre de personnes et le temps qu’elles peuvent y passer sont limités.

Laisser un commentaire