Expatriation : n’oubliez pas l’assurance santé ?

Ça y est, après moult années de réflexions et de doutes, vous avez enfin décidé de vous lancer dans la fabuleuse aventure qu’est l’expatriation. Les destinations sont nombreuses et une fois que vous l’aurez trouvée, vous pourrez enfin passer à la prochaine étape : préparer votre nouvelle vie. Car oui, vous allez devoir tout recommencer. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut oublier tous ses acquis sociaux. Quoi que l’on puisse en dire, la France possède un système de santé qui est très performant et qui permet, à tous les Français, de disposer d’un service de santé gratuit. Toutefois, ce n’est pas le cas partout et dans certains pays, les prix peuvent rapidement s’envoler, comme c’est le cas aux États-Unis notamment. Dans cet article, nous allons donc parler de l’importance de l’assurance santé en tant qu’expatriés.

Une protection importante

Comme nous vous le disions plus haut, lorsque vous décidez daller vous expatrier, vous perdez vos droits sociaux français, cela parait évident. Pour éviter cela, il n’existe qu’une seule solution : l’assurance pour les expatriés. Il existe, en France, un bon nombre de sociétés qui proposent ce type de services et cela est très important, que vous partiez seul ou en famille, d’y souscrire.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur l’assurance Nils Expat (assurances pour expatriés). Dans cette assurance, c’est bien simple, vous gardez vos droits d’accès à la santé et vous êtes protégés quoiqu’il puisse vous arriver dans votre pays d’accueil.

Dans ces contrats, vous retrouverez un très grand nombre de volets : assurance santé, assistance, rapatriement, prévoyance, retraite, etc. Tous ces aspects sont d’office pris en compte en France, mais ce n’est pas le cas partout, et nous le rappelons, vous devez être protégé où que vous vous trouviez dans le monde.

Pour finir, il faut savoir que ces organismes d’assurances pour expatriés font aussi office d’établissements de conseils. En effet, vous allez pouvoir avoir une assistance et des conseils, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Alors, n’hésitez plus et contactez directement un conseiller qui sera ravi de vous aider dans votre projet.

Laisser un commentaire