Hello Beyrouth: Le restaurant libanais qui vous fait voyager

Hello Beyrouth: Le restaurant libanais qui vous fait voyager

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit un essai sur un coup de cœur culinaire martiniquais…. C’est fini aujourd’hui car je ne pouvais pas vous laisser oublier cette nouvelle adresse, déjà incontournable, ce restaurant est presque toujours bondé !
Le restaurant Hello Beyrouth se trouve à Ducos, à côté du restaurant BBQ steakhouse, au cœur de la ville, près des digues.
Comme la plupart des restaurants orientaux, je m’attendais à ce que cet endroit soit un peu kitsch avec des dorures, des coussins en soie et des lustres anciens. Cependant, de l’extérieur, on peut voir qu’ils ont soigneusement considéré chaque détail de l’éclairage et de l’environnement. Super moderne avec une ambiance chaleureuse, un éclairage tamisé, une cuisine ouverte, une terrasse… Ce restaurant libanais nous a joyeusement étonnés.

Une escapade culinaire au Liban

Vous y trouverez toutes les meilleures spécialités culinaires du Liban, pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qui les attend comme moi même… Petit tour des plats proposés que nous avons gouté:

  • Houmous (la base quand même!) : Purée de pois chiche avec de la crème de sésame et citron => Excellent !
  • Moutabal: caviar d’aubergines grillées => Délicieux!
  • Tabouleh: je vous préviens qu’il n y a pas de semoule dedans! C’est une version typiquement libanaise à base de persil frisé, oignons, tomate, épices, citron, huile d’olive et menthe
  • Labneh: Fromage blanc frais nature, je m’attendais à une coupelle de fromage blanc basique mélangé avec des épices mais cela se présente en boulette froide et compacte avec de la salade est des épices. Un peu comme du boursin avec plus d’exotisme!
  • Warakinab bi zait: feuilles de vignes farcies aux légumes et riz (bon sur 6 personnes à notre table, deux ont aimé, une a apprécié et le reste…. Perso, je recommande pas du tout à part si l’on sait qu’on aime les feuilles de vigne.
  • Houmous à la viande de boeuf haché et pignon de pin (aussi bon que le houmous basique mais au moins c’est pas la version végétarienne.)
  • Falafel: boulettes de purée de pois chiche, fèves et coriandre avec une sauce sésame => Super bon!
  • Kébé: boulettes de viande panées => pas mal du tout
  • Chich tawouk: brochettes de poulet marinées aux épices avec du citron => le poulet est super tendre et savoureux!
  • Kafta: brochettes de viande hachée au persil et aux oignons => à prendre aussi accompagné de la salade fattouch (légumes frais, sauce citron, épices)
  • Thé à la menthe, fait avec des feuilles de menthe fraiche mais vraiment différent du thé à la menthe marocain au niveau du goût.

Infos utiles

Ils proposent la vente à emporter le midi.
Ouvert du lundi au samedi midi et du jeudi au samedi soir.
Téléphone: 0696 44 16 40 , n’oubliez pas de RÉSERVER !!!!

Pour manger africain, on recommande Ô portes d’Afrique sur l’ancienne route de schoelcher
Pour manger italien, ne cherchez plus: le 108 (il cento otto) à Fort de France
Pour manger gastronomique, on adore le 1643 au Carbet, à l’entrée du zoo
Pour manger local, on aime le point de vue à Ste Marie (Anse charpentier)
Pour un brunch local et végétarien, Brunch ô péyi

Laisser un commentaire