Où faire du karting en Normandie ?

Vous passez quelques jours en Normandie et vous voulez faire des courses ou vous défouler pendant quelques heures tout en éprouvant des sensations de vitesse ?

A partir de quel âge peut-on faire du karting ?

Les enfants dès l’âge de six ans peuvent commencer un entraînement régulier, qui leur permet de participer à des compétitions. Ces compétitions permettent d’obtenir une licence nationale de pilote-compétiteur de karting. Il y a cependant quelques évaluations fondamentales qu’ils doivent faire avant d’affronter des adversaires sur les circuits.

À partir de 7 ans, la compétition est accessible. 

Quels sont les circuits de karting en Normandie ?

Karting Indoor

Le karting indoor est un karting sur un circuit intérieur avec une piste plus courte et des karts moins puissants.

Normandie Karting

Normandie Karting A 5 minutes de Rouen, le premier circuit de karting couvert de Normandie, le plus grand parc de karting, minikarts, et minibikes.

Rouen Espace Karting

Rouen Espace Karting invite les particuliers et les professionnels à des séances de karting sur un circuit de qualité pour des compétitions entre amis ou en famille.

Ekart Caen

Avec des sites à Caen (FR) et à Gand (BE), eKart se développe comme un pionnier dans le domaine du karting électrique indoor haut de gamme (BE).

Une piste stimulante et des karts électriques à la pointe de la technologie garantissent la meilleure expérience de conduite pour tous les types de pilotes !

Event Park

Située à Avranches, avec une piste couverte de 380m, équipée d’un système de chronométrage, d’enregistrement et de classement pour comparer vos performances à celles des autres pilotes.

Eco Kart

Implanté à St-lô, avec une piste de 250 m, il y a de la place pour les amateurs de sensations fortes : vitesse et accélération sont assurées !

Un loisir écologique, sans bruit et sans odeur.

circuit karting

Karting Outdoor

Le karting outdoor consiste à faire du karting sur une piste extérieure, qui est souvent plus longue qu’une piste intérieure et permet de conduire des karts plus puissants.

Ouest Karting

Un superbe circuit extérieur de 1220 m dans l’Orne normande, reconnu par la Fédération française comme l’une des plus belles installations nationales pour pratiquer. École de pilotage hebdomadaire pour se préparer à la compétition, parcours de karting loisir pour les novices, et formules de location personnalisées.

Circuit de la Hague

Le parcours, conçu pour la compétition, vous permet de vivre les sensations d’un pilote de karting professionnel ! Le circuit de karting est long de 1345m, ce qui en fait le plus long de Normandie ! Ses chicanes, épingles et autres virages plus ou moins rapides procurent une bonne dose d’adrénaline ! Les différents niveaux du circuit ajoutent à la complexité et au plaisir !

Circuit de Cabourg

Le Circuit de Cabourg est situé à quelques minutes du centre ville de l’une des plus belles villes balnéaires du Calvados. Grand Prix de karting pour les enterrements de vie de garçon ou les anniversaires, école de pilotage pour les enfants, séances de karting pour les vacances en famille ou entre amis…

Karting de Caen

Créé en 1999, à 5 minutes de Caen, le Karting de Caen, fort de son expérience, est en mesure de vous accueillir dans un lieu unique en Normandie grâce à ses trois grands circuits homologués FFSA, MONACO 550 mètres, MONZA 800 mètres, et Jean-Pierre Jaussaud 1100 mètres, ainsi que plus de 20 permutations de circuits.

Venez vivre les sensations fortes de la conduite sur nos nombreux circuits. L’assurance d’un service de premier ordre pour vos événements !

competition karting

Comment pratiquer le kart ?

En location

Rien de plus simple et de plus facile que d’essayer un kart sans licence ni équipement. La location d’un kart est un excellent moyen de débuter car vous n’avez pas besoin de licence ou d’équipement. Pour explorer les délices du karting, il suffit de se rendre sur un circuit qui pratique l’activité de location, que ce soit sur une piste couverte ou ouverte, puis de monter dans un baquet. Sinon, vous pouvez vous adonner à la location de karts sur l’un des nombreux circuits intérieurs ou extérieurs, ou être invité à une journée karting par votre entreprise ou un groupe.

La pratique du karting « de location » s’est considérablement développée ces dernières années et attire actuellement un nombre croissant d’adeptes. Si les performances d’un kart de location équipé d’un moteur 4 temps restent éloignées de celles d’un kart ordinaire, plusieurs circuits proposent désormais des équipements plus compétitifs équipés de moteurs 2 temps et 4 temps de 13 à 28 chevaux.

En loisir

Si le karting vous séduit mais que votre budget ne vous permet plus de vous offrir des séances de location à répétition, de plus en plus coûteuses, passez à la vitesse supérieure en pratiquant le karting comme d’autres le VTT, le Moto-Cross ou le Jet-ski ! Comme pour tout sport, il y a quelques responsabilités à assumer, comme s’inscrire dans un club, acquérir une licence, acheter du matériel et des équipements, ou encore se rendre sur un circuit. Mais au moins, vous pouvez rouler avec votre propre matériel quand vous voulez, où vous voulez (attention à la disponibilité des circuits), et aussi longtemps que vous voulez !

En compétition

Courir dans le but de courir. Il n’y a qu’un pas entre l’entraînement et la course, et participer à une course est une expérience exaltante. Évidemment, vous devez avoir votre licence, votre kart et votre équipement de pilote dans ce cas.

N’oubliez pas que l’achat de votre kart mérite une réflexion approfondie. Ne vous laissez pas emporter, mais réfléchissez bien et recherchez le type d’équipement qui correspond à une catégorie existante ; une étude approfondie des lois est donc nécessaire pour s’assurer que votre kart remplit les conditions requises dans la catégorie que vous avez choisie.

L’équipement initial du kart choisi est déterminant pour la suite de la pratique, tant pour le loisir que pour la compétition. Gardez un œil sur les chocs indésirables. Un conseil : dans la mesure du possible, adressez-vous à un spécialiste sur un circuit. Cela vous permet d’acquérir du matériel en toute sécurité tout en bénéficiant de conseils expérimentés, ce qui est essentiel lorsqu’on débute.

Pour participer à votre première compétition, vous devez comprendre certaines règles de base telles que les normes de sécurité, la gestion des événements, les drapeaux, les horaires, etc. Participer à des courses dans une bonne catégorie de promotion ne coûte généralement pas beaucoup plus cher. possibilité de pratiquer le kart en loisir, à condition de parvenir à maîtriser ses coûts, notamment au niveau de l’entretien du matériel, d’où l’importance du choix du kart .

Quel est le tarif pour une session de karting en Normandie ?

La location de karts vous permet de vous entraîner tout en respectant votre budget. En effet, les circuits vendent leurs modèles sur la base d’un abonnement quotidien, hebdomadaire ou mensuel ; la décision vous appartient. Selon la puissance du kart et de la durée d’une session propre à chaque circuit, cela peut aller de 10 à 40 €.

Laisser un commentaire