Où se promener en été à Paris ?

L’été en France est la meilleure saison de l’année pour profiter du soleil et du bon temps. En cette saison, les Parisiens se demandent souvent ce qu’ils peuvent faire. L’habitude de la grisaille incite les citadins à quitter la ville et aller vers des villes et pays plus ensoleillés.  

Où se promener en été ?

Que vous soyez un habitant de Paris ou juste de passage, vous vous devez de visiter les recoins de cette belle métropole. La particularité de cette ville réside dans ces lieux de balade et de monuments très appréciés. 

Les balades

Vous pouvez vous promener et parcourir les grands boulevards de la capitale. La place de l’opéra dans le 9ᵉ arrondissement en fait partie, vous pourrez y trouver le Palais Garnier. Plus loin dans le 2ᵉ, le boulevard des Italiens avec la place Boieldieu où se trouve l’Opéra des comiques. Dans le 9ᵉ arrondissement, le passage Verdeau abrite des antiquaires et boutiques insolites. On peut y retrouver également de grands boulevards et où l’on retrouve la salle de spectacle Folies Bergère. Pour les amoureux du chocolat dans le boulevard Bonne Nouvelle dans le 10ᵉ vous avez le musée du chocolat. Profitez du jardin des tuileries ensoleillé en famille avec vos enfants. À Bercy, dans le 12ᵉ,vous retrouverez la cour saint Emilion avec ses boutiques et terrasses mythiques.

la seine devant la tour Eiffel

Les monuments

La Dame de fer est absolument à voir dans le 7e. Pour les touristes et parisiens natifs, vous vous devez de visiter le château de Versailles. Ce château fut pendant un moment la demeure des rois de France qui avaient pour dernier occupant Louis XVI. Un autre monument symbole de l’art à mettre sur votre liste : le musée du Louvre. Dans l’île de la cité, vous pouvez retrouver la légendaire cathédrale de notre dame de Paris. 

Les événements d’été à Paris 

L’évènement qui marque généralement le début de l’été, est la fête de la musique. Vous trouverez dans les rues de la ville de nombreux concerts à ce moment-là. Les concerts réalisés sont tous gratuits. Ensuite au mois de juillet, vers le début du mois la Japan Expo est un grand évènement les fans de culture japonaise. Elle a lieu au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. À l’occasion de la fête nationale, le 14 juillet, un défilé des militaires a lieu sur l’avenue des champs Élysées et un concert est organisé au pied de la tour Eiffel. Pour clôturer le mois de juillet, la capitale accueille le tour de France. C’est une compétition cycliste qui est réalisée dans quelques villes d’Europe et qui finit à Paris. 

L’attraction Paris plage fait partie des incontournables durant l’été. Plus besoin de parcourir des kilomètres pour avoir accès à une plage, elle vient à vous. Cette attraction se déroule au bord de la Seine, plus précisément au parc des rives de Seine et dans le bassin de la Villette.

Du côté des Invalides, il y a une projection entre juillet et août. Une exposition de son et lumière projetée sur la façade du monument.

Laisser un commentaire