Pourquoi devrais-je visiter la cathédrale Saint Basile

Le Kremlin a été le berceau de l’État russe à l’époque d’Ivan le Grand, mais l’histoire de la structure remonte à bien plus loin. Des structures en pierre ont été initialement construites sur le site actuel du Kremlin aux 13e et 14e siècles. Des murs de pierre ont été construits autour d’elles à la fin du XIVe siècle. Aux 18e et 19e siècles, Pierre le Grand a construit le bâtiment du Sénat et le palais du Grand Kremlin.

Les voyageurs intrépides désireux de découvrir la nature authentique de cette région fascinante sont attirés par sa diversité et son côté inattendu. La Russie est une nation qui vous captivera et vous étonnera pour toutes les bonnes raisons, puisqu’elle s’étend sur huit fuseaux horaires et possède un environnement très différent.

De nombreux monuments et structures ont été détruits par des actes de sauvagerie au début du XIXe siècle, mais en 1918, le Kremlin avait retrouvé sa place de point central de l’activité gouvernementale et politique. Depuis 1991, le Kremlin est la résidence du président de la Russie, et il est désormais le centre de l’histoire, de la culture et de la politique du pays.

Le Kremlin est peut-être de taille modeste, mais il est bondé et culturellement massif. Je vous recommande de passer au moins une demi-journée au Kremlin, surtout si vous avez l’intention d’explorer les cathédrales et les palais à l’intérieur.

Une fois à l’intérieur de la cathédrale, les visiteurs peuvent voir des peintures murales religieuses, appelées iconostases, datant des années 1600 à 1900, dont une de 1653 qui est particulièrement impressionnante. Les tsars, patriarches et tsarines ont leurs propres chaises de prière, qui peuvent se trouver devant l’iconostase. L’église du dépôt de la sainte robe de la Vierge, avec son iconostase à plusieurs niveaux datant de 1627, qui a été presque entièrement entretenue, est un autre point de repère important. Des peintures murales illustrant le récit de la vie de la Vierge Marie sont également visibles dans l’église.

Laisser un commentaire