Pourquoi devrais-je visiter le théâtre Bolshoï ?

Le théâtre du Bolchoï a été et continue d’être une légende. Outre les ballets et les opéras, le théâtre est ouvert pour des excursions dans les coulisses dans le cadre d’une visite spéciale des intérieurs du Bolchoï.

Les coulisses du Théâtre

Profitez d’un accès unique aux coulisses de l’ancien théâtre du Bolchoï, l’une des attractions les plus emblématiques de Moscou. Effectuez une visite guidée de ce site récemment rénové, qui comprend de nombreux endroits qui sont normalement interdits aux touristes. Admirez la splendeur du théâtre du XVIIIe siècle, ainsi que son histoire et son rôle contemporain en tant que lieu d’accueil du Ballet Bolchoï et de l’Opéra Bolchoï. En fait, l’architecture néoclassique du théâtre est tellement connue qu’elle figure sur 100 roubles dans toute la Russie.

Cette visite des coulisses du théâtre Bolchoï, mondialement connu, vous permettra de découvrir les régions les plus sacrées du théâtre. Le magnifique Nouveau théâtre, avec son portique à huit colonnes surmonté d’une statue d’Apollon, a été construit au milieu du XIXe siècle pour remplacer le précédent théâtre Bolchoï, qui a brûlé en 1853. La structure principale est le théâtre académique d’État du Bolchoï, qui est considéré comme l’un des meilleurs théâtres de musique au monde. Le théâtre Bolchoï a été créé en 1776. À l’époque, Peter Urussov et son collègue Mikhail Medoks ont créé la première troupe régulière de Moscou. Le nouveau bâtiment du théâtre Bolchoï a été restauré et agrandi à plusieurs reprises, et il est aujourd’hui considéré comme l’une des structures théâtrales les plus avancées au monde. Le théâtre Bolchoï accueille des spectacles de ballet et d’opéra avec des interprètes de renommée mondiale.

théâtre Bolshoï

L’histoire du Théâtre

Ce théâtre a une longue histoire qui remonte à la fin du XVIIIe siècle ; la structure actuelle a été érigée par l’architecte Joseph Bové en 1825. À plusieurs reprises pendant l’ère soviétique, le Bolchoï a été rénové, mais ces modifications ont gravement endommagé l’intérieur et l’acoustique d’origine. Les experts peuvent désormais garantir que l’acoustique et la décoration intérieure uniques du théâtre seront restaurées dans leur état d’origine.

En même temps, le Bolchoï est l’un des théâtres les plus avancés technologiquement au monde. Vous verrez le hall d’entrée inférieur, le hall blanc (primaire) et les opulentes Grandes et Petites Salles Impériales, qui abritent des expositions liées à l’opéra et au ballet. Vous découvrirez également le Beethoven Hall, une salle transformable en sous-sol qui, selon la pièce, se transforme en quelques minutes en salle de concert, en fosse d’orchestre, en chœur ou en auditorium.

La loge principale, qui offre une vue magnifique sur la scène principale du Bolchoï, est le point culminant de chaque visite. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à une répétition ou à une mise en place pour les spectacles à venir.

Le lundi et le mercredi à midi, des visites guidées avec un guide anglophone sont proposées. Des visites individuelles sont organisées au cas par cas pendant la semaine.

Comment se rendre au Théâtre Bolshoï ?

C’est facile ! Le Bolchoï est situé au 1, place du Théâtre, au cœur de la ville, à quelques pas de la place Rouge et du Kremlin.

En métro, prenez la ligne verte jusqu’à « Teatralnaya » et sortez à « Bolshoi Theater ». Prenez la ligne rouge jusqu’à la station « Okhotnyi ryad » et descendez à « Theater Square ». Dans l’ensemble, les transports en commun de Moscou sont assez rapides.

Itinéraire à pied Si vous visitez Moscou, le quartier de Kuznetsky Most, près du théâtre Bolchoï, est un incontournable. Dans notre circuit de Moscou, nous avons inclus un programme de marche qui vous aidera à mieux comprendre et à mieux connaître la ville.

Laisser un commentaire