Que voir dans les Antilles ?

Que voir dans les Antilles ?

Vous avez envie de faire un break avec votre routine et de prendre des vacances pour vous ? C’est une excellente idée que vous devez développer. Il existe une multitude de destinations que vous pouvez priser pour profiter du calme, pour faire des découvertes et pour vous amuser. L’un des séjours tendance actuellement consiste à voyager aux Antilles sur les îles paradisiaques avec les plages bordées de cocotiers. Quelles sont les destinations que vous devez privilégier à cet effet ? Focus.

La Guadeloupe

Si vous cherchez une destination intéressante aux Antilles, la Guadeloupe est probablement l’une des meilleures à visiter. Elle est connue pour ses belles plages sauvages au sable fin. En vous y rendant, vous pourrez simplement profiter de la tranquillité sur des îles peu fréquentées. Vous aurez également l’occasion de visiter les fonds marins de la Réserve naturelle du Grand Cul-de-sac marin. Si vous êtes un amoureux des activités aquatiques, le surf et la plongée sous-marine vous apporteront votre dose de sensations fortes. Les passionnés de la randonnée pourront s’y adonner librement dans le Parc national de la Guadeloupe.

La Martinique

Si vous optez pour la Martinique, vous aurez deux grandes possibilités. Cette destination antillaise vous propose l’ascension de la montagne Pelée au nord. Une fois arrivé au sommet, vous aurez une belle vue sur les océans. En dehors de ces merveilles, vous découvrirez une multitude de chemins à emprunter pour la randonnée. La végétation est complétée par les rivières et les chutes d’eau.

Au sud, vous découvrirez de belles plages et vous aurez la chance d’essayer quelques sports nautiques. Plongée, planche à voile, kitesurf, voilà autant de possibilités qui vous seront offertes. Pensez également à vous rendre en ville afin de profiter de l’ambiance et des carnavals organisés.

havana-cuba

Cuba

Cuba est une destination qui n’est plus à présenter. Il en est de même pour La Havane qui vous offrira plusieurs raisons d’y rester au-delà de votre séjour. Pour les amoureux d’histoire, la Trinidad est le meilleur lieu à visiter. Il offre les vestiges de l’époque coloniale de Cuba. Ce sera pour vous l’opportunité de prendre de nombreuses photos à conserver. Les promenades dans les vieux quartiers de La Havane ont une saveur exquise. N’oubliez pas de visiter la fabrique de cigares Partagas. En vous rendant à Cuba au bon moment, vous bougez au rythme du jazz et de la salsa qui sont des incontournables.

Saba

Vous êtes un vrai amoureux de la randonnée ? Si oui, Saba aura de quoi vous faire plaisir. Vous aurez la chance de faire les 1064 marches qui vous permettront de déboucher sur le site du mont Scenery. À la fin de votre ascension, vous profiterez d’une excellente vue sur la mer des Caraïbes. Saba est connue pour sa végétation particulière. Vous aurez l’occasion de la découvrir et de respirer de l’air frais. Pour vous couper de toute civilisation, c’est la meilleure destination possible.

Barbuda

Pink Sand Beach est probablement l’une des attractions favorites des voyageurs lorsqu’ils se rendent à Barbuda. Qui n’aimerait pas contempler le sable rose dont tout le monde vante la beauté ? L’inconvénient ici, c’est que vous devez vous y rendre à la bonne saison pour profiter de ce spectacle. Avec votre appareil photo, vous aurez des histoires à raconter à votre retour à la maison. À Pink Sand Beach, étalez votre tissu et prélassez-vous durant quelques heures pour faire bronzette. N’oubliez pas de siroter un bon cocktail pour rester hydraté.

Gustavia Saint-Bart

Saint-Barthélemy

Ce qui est impressionnant avec l’île de Saint-Barthélemy, c’est qu’il est composé de 22 plages paradisiaques. Chacune d’entre elles vous permettra de profiter différemment de votre séjour. Par exemple, l’anse de Colombier est totalement à l’abri des regards et difficile d’accès. Il vous faudra marcher quelques minutes pour vous y rendre ou prendre le bateau. Une fois sur place, la plongée est une activité que vous pourrez réaliser pour vous faire plaisir.

Vous avez envie d’admirer et de capturer un beau coucher de soleil ? Quoi de mieux que Shell Beach pour y parvenir ? Cette plage située non loin du centre de la capitale de Saint-Barthélemy vous permettra également de ramasser quelques coquillages d’une grande beauté.

Grenade

Vous avez envie de changer de décor tout en faisant plaisir à vos enfants ? Que diriez-vous d’une visite éducative en Grenade ? Le Parque de las ciencias est le lieu qui vous accueillera pour l’occasion. Sa particularité, c’est qu’il propose des expositions interactives qui ont pour objectif de présenter une multitude d’aspects de la science. Petits et grands auront l’occasion de comprendre le fonctionnement du corps humain et d’apprendre plus au sujet de la lumière et du son. Si vous cherchez quelle activité réaliser en famille à Grenade, le Parque de las ciencias est ce qu’il vous faut. Dans le planétarium, vous resterez en extase face aux étoiles reproduites par les projecteurs de la salle.

Dominique

La Dominique est également une destination aux Antilles que vous pouvez visiter. Dans ce pays tropical, les activités à réaliser et les éléments à découvrir ne sont pas vraiment ce qui manque. Vous aurez par exemple la chance de voir les baleines, les cachalots et les dauphins. Pour information, les eaux de la Dominique sont les seules où vous aurez l’occasion de profiter de ce spectacle à n’importe quel moment de l’année.

Pour aller plus en profondeur, vous pouvez vous diriger vers un centre de plongée sous-marine. Cela vous permettra de vous familiariser avec une vingtaine d’animaux marins d’exception. Faites-vous plaisir et n’hésitez pas à vous rendre en Dominique.

Îles Vierges britanniques

Îles vierges britanniques

Lorsque vous vous rendrez aux Îles Vierges britanniques, le parc national des Baths est un lieu que vous devez vous empresser de découvrir. Il s’agit de l’une des meilleures destinations qui vous donneront l’occasion de vivre une expérience unique. En réalité, les Baths sont des rochers de granit issus du volcan. Aujourd’hui, ils offrent un très beau spectacle. Les piscines aux eaux émeraude, le sable blanc, les labyrinthes de grottes mystérieuses et les criques sont des décors qui vous feront apprécier les Îles Vierges britanniques. Avant votre retour, pensez aussi à découvrir la Devil’s Bay.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, voilà une destination aux Antilles qui vous apportera le sourire aux lèvres. Bien qu’elle ne soit pas très connue du grand public, elle vous charmera grâce aux chutes Dark View. Il s’agit en réalité de deux chutes d’eau de toute beauté qui tombent sur les falaises. En réalisant une randonnée d’une quinzaine de minutes, vous profiterez du spectacle offert par les chutes d’eau. Pour vous rendre à Dark View, il n’y a rien de plus facile. Vous devez traverser un pont et un bosquet de bambou.

La Barbade

Vous avez envie d’effectuer une excellente promenade avec votre partenaire et vos enfants en Barbade ? Grâce à la réserve naturelle de cette destination, vous y parviendrez de manière optimale. D’ailleurs, ce paradis est composé d’animaux atypiques comme le singe vert. En fonction de votre budget et de vos préférences, vous réaliserez une excursion sur les chemins sinueux de la végétation proposée par la réserve naturelle de la Barbade.

Créé il y a plusieurs années, ce lieu s’est agrandi au fil du temps pour vous proposer des bâtiments fondés avec la roche de corail. Avec votre appareil photo, vous ne manquerez aucune occasion de faire le plein de souvenirs.

Antigua

À Antigua, que diriez-vous de faire de votre voyage un séjour culturel ? Si l’idée vous plait, le Centro Cultural la Azotea saura vous satisfaire. Il propose trois principaux loisirs. Premièrement, vous aurez l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’industrie du café. Deuxièmement, les instruments de musique traditionnels utilisés dans la région seront à découvrir. Troisièmement, vous profiterez d’une représentation spéciale de la coexistence et des traditions encore d’actualité à Antigua. Seul ou avec vos proches, vous ferez d’intéressantes découvertes.

En définitive, les Antilles sont la meilleure destination possible pour les vacances d’été. En plus des différents lieux que vous aurez la chance de découvrir, vous réaliserez une multitude d’activités.

Laisser un commentaire