Quel bob choisir pour les vacances?

Quel bob choisir pour les vacances?

Le chapeau classique des années 1990 fait une réapparition en 2021 parmi les principales tendances printemps-été : et oui, le bob est de retour 30 ans plus tard ! Il y en a pour tous les goûts, qu’il soit uni ou à motifs, sombre ou coloré, en coton ou en jean, classe ou sportif. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment choisir un modèle et comment le porter tout au long de l’été.

Quel bob choisir pour vos vacances?

Le bob est un véritable vestige des années 1990, avec des racines dans les mouvements hip hop et streetwear de la décennie. Il est la quintessence de l’urbain, de l’unisexe et de l’athlétique, et peut être porté avec n’importe quel style. Sur le plan de la mode, le bob est disponible dans une large gamme de styles, y compris les bobs classiques unis (noir, blanc, beige ou toutes les couleurs de l’arc-en-ciel) qui sont élégants et discrets, ainsi que des modèles plus élaborés avec des couleurs pastel, des franges, des effets tie-dye, des broderies, des fleurs, des papillons ou même de la fausse fourrure, des ongles ou des imprimés.

Votre bob sera donc déterminé par votre propre style : si vous voulez un chapeau qui ira avec tout, optez pour un bob noir, beige, pastel ou blanc avec une décoration minimale et une forme qui tombe bien. D’un autre côté, si vous choisissez un bob stylé pour souligner les looks trop chics, vous pourrez jouer avec des couleurs vives, des motifs éclatants et des embellissements uniques.

Comment choisir le chapeau bob?

La matière et morphologie

Le chapeau Bob est généralement fabriqué en tissu de coton. D’autres modèles peuvent être créés en combinant du papier et du polyester. Il existe également des chapeaux Bob qui sont imperméables et réversibles.

Il est également important de tenir compte de la morphologie du visage. Il est essentiel de faire correspondre la structure du chapeau à son contour. Un visage plus ou moins ovale s’adapte mieux au chapeau Bob. Un modèle de chapeau plus grand est nécessaire pour les personnes rondes.

Tenez compte de la taille de votre front, de la protubérance de vos oreilles et de la longueur de votre visage. Ces aspects sont cruciaux pour prendre votre décision. Quel est le meilleur endroit pour acheter un nouveau chapeau Bob ? Vous pouvez l’acheter en ligne ou dans un magasin spécialisé.

chien avec un bob

Votre apparence

Le Bob est une pièce polyvalente qui peut être portée dans de nombreuses situations. Il doit cependant être choisi en fonction du vêtement et de sa teinte. Ce n’est pas une mode universelle, mais il est choisi avec soin. Il était autrefois apprécié pour sa teinte beige légèrement pâle, mais il est aujourd’hui plus vif.

Elle est plus belle lorsqu’elle est associée à des couleurs ou des motifs éblouissants. C’est un article de camping indispensable qui est également très apprécié des randonneurs. Il séduit les célébrités depuis un certain temps déjà.

Votre décision sera basée sur vos préférences, l’utilisation prévue et le style souhaité. Ce type de chapeau, qui est devenu très à la mode, peut être porté par des personnes de tous âges et dans une variété de styles. C’est une véritable œuvre d’art qui est flexible et se marie avec tous les tissus.

Le Bob se porte bien avec une jupe courte ou une robe pour un look plus féminin. Avec une veste en jean et des chaussures, il complète le look. Qu’il soit uni ou coloré, tout dépend de la situation. Il se porte bien avec un jean et une chemise ample pour une apparence décontractée. Il est plus populaire chez les célébrités dans un style à bord plus ou moins large. Il est également nécessaire d’avoir des imprimés ou des motifs. En ce qui concerne la matière, le cuir ou le similicuir est très apprécié.

Avec quoi porter un bob?

Il existe deux écoles de pensée en matière de style : celles qui privilégient le côté rétro avec des articles fortement influencés par les années 1990, et celles qui se concentrent sur des modèles plus minimalistes.

Si vous faites partie de la première catégorie et que vous voulez vous lancer dans les années 90, optez pour des crop-tops colorés qui laissent apparaître le nombril, des tops côtelés à dos nageur, des tee-shirts surdimensionnés portés par des cyclistes, des lunettes de soleil teintées, des robes courtes à fines bretelles, des shorts en jean ultra taille haute, ou même des looks totalement monochromes en lilas ou rose poudré.

En ce qui concerne les bobs, recherchez des casquettes tie-dye, des petits papillons brodés, des bobs avec des slogans, ou encore des imprimés marguerites : plus années 90, s’il vous plaît.

En revanche, si vous voulez éviter la tendance Nineties, optez pour des bobs plutôt sobres et associez-les à des tenues simples : une belle robe noire, une jupe midi, une robe blanche et un jean. Par exemple, une surchemise côtelée, un pantalon large, un short Paperbag, ou même une jupe plissée peuvent être portés droits, une chemise blanche, une jupe tube, par-dessus votre maillot de bain à la plage, une surchemise côtelée, un pantalon large, un short Paperbag, ou même une jupe plissée.

Pour accentuer l’aspect élégant, nous vous recommandons d’utiliser du beige ou des couleurs crémeuses comme l’écru, le rose très pâle, le blanc cassé ou même l’ivoire. Le bob prend un aspect beaucoup plus mode lorsqu’il est tout blanc ou beige.

Voyageur hipster en chemise violette et bob

Comment porter le bob ?

Il est difficile de dompter un bob qui joue avec les normes. Parce que personne ne veut ressembler à papi Jacquy, il est crucial de choisir son bob et le style que l’on veut porter. Par exemple, on associe un look décontracté à un t-shirt XXL et une paire de baskets. Qu’en est-il d’un ensemble plus sombre ? Nous optons pour un bob plus audacieux, tel qu’un motif léopard ou. Qui a dit qu’un bob ne pouvait pas être à la mode ? Pour des soirées d’été ultra-tendance, les maisons de haute couture proposent de belles variantes. On comprendra, et on ne laissera pas le bob dans un coin cet été.

Pourquoi porter un bob?

Quand il s’agit du bob, deux équipes s’affrontent. D’un côté, il y a les fashionistas anti-B-B-B (bob-banane-ballerine), et de l’autre, il y a les fashionistas audacieuses qui essaient tout et sont toujours stylées. Les premiers ardents défenseurs de la résurrection effrénée du bob sont ceux qui portent des tongs aux pieds. Ce must-have du streetwear des années 90 flatte aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes que les moins jeunes, et n’est pas considéré comme une coiffe criarde. Mieux encore, elles injectent une bonne dose de fantaisie dans un ensemble autrement conservateur. Car, en réalité, le chapeau en forme de seau plaît parce qu’il amuse. Il est impossible de ne pas penser au camping-car de Ricard dans sa paume quand on le voit. Le porter en 2021 implique d’oser rompre avec le côté  » popu beauf  » de sa peau et de faire rimer mode avec autodérision !

Laisser un commentaire