Quel musée visiter à Ubud ?

Ubud est considérée comme la capitale culturelle de Bali.  Vous pourrez notamment y apprécier de nombreuses galeries d’art.

La ville offre une variété de musées et de centres artistiques fascinants qui vous permettront de découvrir la scène artistique locale mais aussi l’artisanat et la culture de la région.

Vibrante et passionnante, la scène artistique balinaise vous transporte dans un univers où tradition et modernité se côtoient harmonieusement. Certaines des boutiques et de galeries d’Ubud vous donneront l’occasion de trouver des belles créations à rapporter de votre voyage.

Voici notre sélection des 6 musées à visiter à Ubud (Bali).

Musée Puri Lukisan

Vous souhaitez vous faire une idée de la scène artistique moderne locale ? Rendez visite au musée Puri Lukisan. Il est indiscutablement un des meilleurs musées d’Ubud. Il expose une large sélection d’œuvres d’art et propose des explications (en anglais) sur l’histoire de l’art dans cette région du monde.

Si vous êtes amateur d’art, c’est l’un des meilleurs endroits de Bali pour se plonger dans les différentes tendances artistiques de l’île, y compris l’art non religieux.

Musée Blanco Renaissance

Le musée Blanco Renaissance, qui fut la maison et l’atelier de Don Antonio Blanco, est l’une des attractions les plus populaires d’Ubud. Situé sur une colline proche de Campuhan, le musée surplombe un panorama de carte postale fait de rizières en terrasses de couleur jade .

Ce musée abrite différentes collections d’œuvres d’art. Vous pourrez y apprécier des sculptures de femmes balinaises et de danseuses, des peintures, des lithographies, des collages et même de la poésie.

A part le musée, les visiteurs peuvent visiter la maison de l’article, dîner sur place et se promener dans ses jardins parfaitement entretenus.

statue de l'homme

Musée Rudana

Ce charmant musée surplombe de magnifiques rizières aux couleurs émeraude. Il fut fondé par le politicien balinais Nyoman Rudana et son épouse grande amatrice d’art, Ni Wayan Olasthini.

Le musée présente sur trois étages plus de 400 pièces. Ses collections incluent des peintures traditionnelles vibrantes,  des objets historiques tels qu’un calendrier de l’année 1840, mais aussi des œuvres d’art contemporain.

Vous pourrez également y acheter vos propres œuvres d’art balinaises, dans la galerie d’art adjacente. Il s’agit d’un des bons plans de votre voyage à Ubud.

Musée d’art Agung Rai

Le musée d’art Agung Rai, ou ARMA pour faire court, est  la fois une galerie et un centre culturel.

Il est l’œuvre d’Anak Agung Gede Rai. Ses deux bâtiments regorgent d’une collection d’art diversifiée.

C’est un excellent endroit à visiter si vous voulez en savoir plus sur la grande scène artistique locale et avoir un aperçu du type d’œuvres actuellement réalisées à Bali.

Centre d’art textile indonésien Threads of Life

.Cette étonnante galerie de textiles est un incontournable d’Ubud.  Elle est dirigée par l’association caritative Threads of Life, qui vend des textiles durables au profit de la communauté locale.

Toutes les pièces de cette collection ont été créées avec des teintures naturelles et une variété de techniques de tissage répandues dans toute l’Indonésie. Elles sont la quintessence de siècles de traditions artisanales.

Profitez de votre passage pour visiter la boutique du centre d’art textile. Vous y trouverez de magnifiques articles à ramener comme souvenirs éthiques et utiles de vos vacances.

Musée d’art Neka

Le musée d’art Neka est l’un des meilleurs musées d’Ubud, voire de tout Bali, et il abrite une collection diversifiée d’art moderne et ancien.

Le but du musée est d’illustrer l’héritage de l’art balinais au fil du temps tout en mettant en valeur les talents locaux.

Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de l’art indonésien, et vous trouverez une collection diversifiée de peintures, de bijoux, de métallurgie et même de textiles.

Laisser un commentaire