Quelles sont les formalités pour se rendre en Égypte ?

Vous avez prévu de vous rendre en Égypte ? Il s’agit d’une destination africaine qui vous présentera plusieurs décors d’une beauté rare. Connue pour les pyramides de Gizeh et sa civilisation exceptionnelle, elle s’illustre comme un incontournable lorsque vous souhaitez faire le plein d’histoire. Pour vous y rendre et pour y passer un séjour, vous devez remplir quelques formalités. Quelles sont-elles ? Cet article vous dit tout.

Quelles sont les pièces indispensables pour se rendre en Égypte ?

Lorsque vous prévoyez de vous rendre en Égypte, vous devez nécessairement réunir quelques pièces incontournables. En voici quelques-unes.

Un passeport valide et un visa

Pour information, le passeport est délivré en fonction de votre pays de provenance puisqu’il existe des nations qui ne sont pas éligibles. En plus d’obtenir ce document, vous devez vous assurer qu’il ait une validité de 6 mois minimum à compter de votre date d’arrivée en Égypte.

En dehors du passeport, vous devez vous munir d’un visa pour entrer sur le sol égyptien. Notez qu’il existe quelques ressortissants de quelques pays qui n’ont pas besoin de posséder cette pièce pour séjourner dans cette destination exceptionnelle. Par ailleurs, il existe la possibilité de faire une demande de visa pour l’Égypte en ligne. Elle s’effectue généralement au consulat, à l’ambassade ou en ligne auprès d’établissements spécialisés.

Le certificat de vaccination international

Lorsque vous provenez d’une destination endémique telle que le Cameroun, le Burkina Faso ou la Côte d’Ivoire, vous devez nécessairement fournir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. En dehors du vaccin contre cette maladie hémorragique virale, vous devez vous vacciner contre le tétanos, la rougeole, les oreillons, la polio, l’hépatite A, l’hépatite B, la rage et la fièvre typhoïde.

Passeport avec timbres de visa

Les formalités relatives à la COVID-19

Les autorités égyptiennes prennent les mesures nécessaires pour éviter la COVID-19. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer de recevoir toutes les doses nécessaires des vaccins acceptés par celles-ci. Parmi les vaccins recommandés, il y a : Sinopharm, Janssen, Moderna, Pfizer, Sinovac, Sputnik. Votre certificat de vaccination doit être fourni par un laboratoire accrédité et il doit avoir été émis 14 jours après l’administration de la dernière dose.

Autrement, vous devez fournir un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant votre départ pour l’Égypte. Ce document doit être fourni par un laboratoire accrédité et il doit disposer d’un code QR valide. Enfin, il doit être rédigé en anglais ou en arabe pour être approuvé.

Les formalités douanières

Les formalités douanières sont également importantes lorsque vous prévoyez de vous rendre en Égypte. Vous devez emmener dans ce pays les objets personnels qui sont autorisés. Les montants en espèces ne doivent pas être supérieurs à l’équivalent de 500 LE. Autrement, vous devez déclarer les sommes que vous emportez.

Vous ne pouvez pas voyager avec plus de 2 litres d’alcool, 200 g de tabac et 200 cigarettes. Enfin, il est interdit de se déplacer avec des objets anciens de plus de cent ans.

En somme, les formalités pour se rendre en Égypte sont très strictes. Il vous suffit de les suivre et vous passerez un séjour agréable dans ce pays d’Afrique.

Laisser un commentaire