Quels sont les types de valise existant pour voyager ?

Bien que la période des vacances soit passée, il est important, tout de même, de continuer à vous aider à préparer vos vacances. En effet, même si vous venez à peine de faire votre rentrée, il est déjà grand temps de préparer le prochain départ. Plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous partirez sereinement vers votre destination de choix. Dans cet article, aujourd’hui, nous avions envie de vous aider en vous parlant notamment des différents types de valise pour voyager. Vous allez le voir, cela peut sembler être un détail, mais, comme tous les détails, ceux-ci ont toujours une importance.

La valise en toile

Si vous souhaitez voyager léger, c’est la meilleure solution et de très loin. Pour faire simple, les valises en toile ne comportent pas de roulettes et ne sont pas rigides. En soi, elles ne peuvent pas contenir un très grand nombre d’affaires. En revanche, elles peuvent être amenées en soute d’un avion ou comme bagage à main, en respectant, bien sûr, le poids légal. Cette valise est très pratique à bien des égards car elle est facilement transportable et est très ergonomique. Cela dit, elle comporte aussi quelques inconvénients. Par exemple, cette valise ne permet pas de protéger les biens qui se trouvent à l’intérieur de celle-ci. Ensuite, elle est facilement ouvrable. C’est pourquoi nous vous conseillons par exemple une valise plus rigide en toile disposant d’un cadenas à la fermeture pour éviter les vols et les possibles dégradations sur vos biens.

Valises et sac à main en textile

D’ailleurs, brièvement, si vous souhaitez en savoir plus sur tous ces équipements, nous vous conseillons le blog sur les bagages de voyages : 1bagage.fr.

La valise rigide

C’est le modèle le plus utilisé et le plus connu de tous. Concrètement, c’est le modèle le plus utilisé pour une raison très simple : c’est le plus pratique. La valise rigide dispose d’une coque totalement protectrice et d’une très large gamme de tailles différentes. La coque de protection peut être plus ou moins rigide selon vos envies et selon les objets que vous transportez. Bien entendu, plus celle-ci est rigide, plus vous garderez vos biens dans un bon état à l’arrivée. Autre chose importante, c’est aussi le modèle le plus sécurisé pour la simple et bonne raison qu’il peut aussi y avoir un code ou un cadenas accroché afin d’éviter les vols. Pour rappel, les vols de valises sont très fréquents et il convient de s’en prémunir au maximum afin d’éviter les problèmes.

Au niveau des roues, vous allez avoir plusieurs choix. En effet, les valises rigides comportent, de base, deux roues. Cela veut dire que pour la faire rouler, vous allez devoir l’incliner légèrement. Il existe aussi d’autres modèles précis qui ont quatre roues, ce qui permet de la garder bien verticale et de la tracter sans le moindre problème et sans être gêné outre mesure par le poids de celle-ci.

Vous l’aurez compris, vous avez le choix et les différences sont très nombreuses.

Laisser un commentaire