Qu’est ce que la fête de holi en Inde

Bien qu’il s’agisse d’une fête hindoue, elle est bien connue des non-hindous. La nuit précédant Holi, les gens se rassemblent pour accomplir des cérémonies sacrées et prier pour l’anéantissement de leur mal intérieur. Le lendemain matin, les gens commencent la véritable pratique carnavalesque consistant à s’enduire les uns les autres de poudres colorées ; ils peuvent même utiliser des pistolets à eau et des ballons remplis d’eau pour s’amuser davantage. Les gens défilent dans les rues, accompagnés de tambours et d’autres musiques, en chantant et en dansant. Les gens se réunissent également avec leurs parents et amis pour peindre et se régaler de Holi.

En Inde, Holi est l’une des fêtes les plus régulièrement observées en mars. Cette année, accueillons Holi loin de chez nous ! Pour une célébration sauvage de Holi en Inde, rendez-vous dans l’un de ces endroits de la région.

Cette fête, qui commémore le triomphe du bien sur le mal, est également l’occasion de se réjouir des nouveaux départs, de se faire de nouveaux amis, de renouer avec sa famille, de pardonner et d’oublier. Le festival Holi en Inde, aussi coloré qu’il puisse paraître, est spécial, à l’image des diverses cultures de l’Inde.

Les gens passent la journée à s’enduire la bouche de poudre colorée, à s’asperger le visage d’eau colorée, à organiser des fêtes et à danser sous des arrosoirs. Le bhang, une pâte à base de cannabis, est également consommé dans le cadre des festivités.

Les frasques de l’enfance du Seigneur Krishna ont inspiré le terme « Festival des couleurs ». Le Seigneur Krishna était une réincarnation du Seigneur Vishnu, qui aimait faire des farces aux villageoises en les plongeant dans l’eau et en les enduisant de peinture.

Holi est une fête insouciante qui peut être très amusante si vous n’avez pas peur d’être trempé et sale. Vous finirez trempé de sueur et couvert de peinture sur votre visage et vos vêtements. Portez de vieux vêtements et tout cela ne partira pas au lavage rapidement. C’est aussi une bonne idée de frotter de l’huile pour cheveux ou de l’huile de noix de coco sur la peau avant d’appliquer la peinture pour éviter qu’elle ne s’imbibe.

Qu’est-ce que de la poudre Holi ?

Cette poudre fait sensation depuis quelques années dans les concerts, les festivals de musique, les color run ou encore les soirées. Le Holi est une poudre de couleur qui peut varier du bleu à l’orange mais se concentre plus dans les tons chauds. Si vous voulez faire de cette poudre, l’ingrédient de votre été que vous voulez haut en couleur, il faut que vous sachiez en faire vous-même.

Comment faire de la poudre Holi ?

Il est simple de confectionner de la poudre Holi car vous pouvez vous servir d’ingrédients à la portée de tous, puisque la fécule de maïs et les colorants alimentaires sont à la base de sa confection. Il faut que vous vous munissiez d’une tasse de Maïzena, d’une demi-tasse d’eau, de colorant alimentaire, d’un mélangeur et d’un bol. Ajustez les quantités de chaque ingrédient en fonction des proportions de poudre que vous voulez. La première étape est de mélanger la maïzena et l’eau dans un bol jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Par la suite, mélangez le colorant alimentaire avec la pâte. Après ceci, laissez sécher le mélange, jusqu’à voir des fissures visibles sur la surface. Il faut maintenant nuire le mélange séché dans un four à 350° pendant 30 minutes. Pour finir, broyer le mélange pour obtenir une poudre fine et légère. Vous voilà avec une poudre holi d’Inde utilisée pour célébrer le bonheur grâce à la fête des couleurs en Inde. Il est tout de même possible de trouver de la poudre en vente en magasin où vous pourrez bénéficier des conseils d’un professionnel et d’être accompagné dans votre achat. Cependant, il est aussi possible d’acheter de la poudre sur des sites internet spécialisés dans la poudre holi. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Laisser un commentaire