En plus de sa flore magnifique ce pays continent offre une série d’animaux endémiques tous plus originaux les uns que les autres.

 

Quokka : Petit marsupial vivant l’île de Rottnest près de Perth et l’île de Bald, près d’Albany. Il ressemble à un petit Kangourou

animaux d'australie

Diable de Tasmanie : Marsupial visible sur en Tasmanie île au sud de Melbourne. On dirait un mélange de chien et de rat

animaux d'australie

Wombat : Gros marsupial semblable à un gros cochon d’inde repartis entre le sud de l’Australie, la Tasmanie, et le Queensland

animaux d'australie

Kangourou : Marsupial que l’on peut observer sur tout le territoire. Il y a plus de kangourou que d’Australien… Leur viande est succulente lol.

animaux d'australie

Emeu : Grand oiseau similaire à l’autruche visible sur l’ensemble du territoire

animaux d'australie

Wallaby : Marsupial également il se situe entre le kangourou et le quokka par sa taille. Visible surtout en Tasmanie et en Australie Orientale.

animaux d'australie

Koala : Marsupial se trouvant principalement dans les arbres, il s’apparente au paresseux. Il est surtout présent au sud est à l’est du pays.

animaux d'australie

Kookaburra : Oiseau Australien aux cris particulier identifiable à des rires, apparenter au martin-pêcheur il est surtout visible au sud et à l’est (dont la Tasmanie)

animaux d'australie

Ornithorynque : c’est une espère à part il est semi-aquatique et le seul mammifère à pondre des œufs. On ne peut le voir qu’à l’est A part ces 10 espèces endémiques

animaux d australie

L’ Australie compte également de nombreux requins, serpents, araignées et un animal en voie de disparition le casoar.

Rédigé par Drew

Write A Comment