J’ai connu Olivia il y a une dizaine d’année dans un club de danse en Martinique comme Tessa & Elodie ! C’est une fille vraiment pétillante, toujours prête à rencontrer des gens et faire la fête, elle vous raconte son expérience à Montréal, une ville qu’elle affectionne tout particulièrement et où elle a vécu 6 ans.

Olivia, peux tu te présenter?

Olivia 26 ans petite boule d’énergie, excitée par tout ce que la vie peut lui apporter avec une forte soif d’aventure.

olivia montre?al

Aimes tu voyager? Quels pays as tu visité?

J’adore les voyages depuis petite, j’ai eu cette chance de partir découvrir différents pays. Le tout premier à été au canada (Vancouver) je suis littéralement tombée en amour comme disent nos chers québécois. Puis il y a eu l’Angleterre (Oxford, Londres), l’Amérique du nord (Toronto) ainsi que l’Amérique avec un grand A à NYC.
Par la suite, toujours obsédée par Vancouver, je décide de partir après mon BAC sur Montréal. Mon anglais n’étant pas encore au point, je choisis cette ville francophone du Québec. Et là commence la découverte de ce pays juste incroyable tant par ces habitants que par ces paysages magnifiques et cette night life (lol).

A t il été difficile de quitter tes proches et la chaleur des Antilles? Aimes tu voyager seule?

Quitter la Martinique n’a pas été très dur pour moi, depuis mon voyage à Vancouver je n’attendais qu’une chose: repartir, et la surprise a été encore plus grande une fois arrivée, car j’ai pu découvrir une autre ville du canada des plus extra. Toujours entourée par des amis, voyager seule n’est pas vraiment mon dada, mais j’ai eu l’occasion d’être amenée à le faire lors de mes traversées Montréal-NYC ou Montréal-Toronto.

Racontes nous ton expérience à Montréal, tes études, tes rencontres, ton travail

De nature Sociable et dynamique, cela m’a permis de faire de nouvelles rencontres, de nouveaux amis. Mes études à Montréal se sont super bien passées, je recommande cette ville, ce système complètement différent du nôtre à eu raison de moi.
Montréal est une ville multiculturelle et c’est de là qu’elle tient tout son charme. On rencontre des gens qui viennent du monde entier, rien de mieux pour les personnes comme moi qui ne restent pas en place et qui adorent faire du social lol. Aujourd’hui, j’ai pratiquement des amis qui viennent des quatre coins du monde.
Apres mes études en media pub, j’ai bossé directement dans la même année. J’ai adoré l’ambiance, mes collègues cette façon qu’on ces gens de manager.

sportive du dimanche CHUTES DU LAC AUX RATS 559252_10151540902216856_382120310_n

En tant qu’experte de cette ville, quelles bonnes adresses peux tu donner à nos lecteurs?

Les bonnes adresses oulalalalal il y en a vraiment trop! Tout d’abord étant une ville multiculturelle, laissez vous tenter par toutes ces bonnes adressse de restaurant :
-sushis à volonté ouiiiiiiiiiiiiiiii (sushi Crescent 1437 rue Crescent)
– Thali cuisine, 1409 rue st marc et st Catherine et étoiles des Indes une tuerie!!! 1806 st Catherine (cuisine indienne)
-Pour les amateurs de viande, il existe différents steak house vraiment pas mal! Le best c’est la queue de cheval au 1181 rue de la montagne.
Bref trop de restaurants, mais celui à ne surtout pas louper, pour manger une bonne poutine (plat typiquement québécois) en sortant de club à 3h du mat !!! La banquise au 994 Rue Rachel Est.

banquise-poutine

Montréal est une ville qui n’arrête jamais de bouger, il y a vraiment trop de bons restaurants, de club à faire, d’endroits à être, c’est pour cela que je ne me lasse pas de mon petit livre d’or : Montréal nightlife.com .
Vous aurez dessus les derniers restaurants & tendances à ne pas louper, les endroits les plus branchés de la ville et surtout toutes les activités à faire dans la ville (festival, animation, concert) un vrai petit livre d’or ce blog.
Mes meilleurs journées sont les dimanches TAM TAM, pendant cette douce période d’été, s’installer avec des amis au parc mont royal munie de rafraichissement et de mon cabas rempli de plein de choses à grignoter . Et se détendre dans cet immense parc ou tous les montréalais se sont donner rdv. C’est vraiment le rdv à ne pas manquer pendant l’été, voir tous ces gens se laisser aller, décompresser, sur le rythme des tamtams.
Je suis complètement tombé en amour avec cette ville car à n’importe quel saison de l’année il y a toujours quelque chose à faire à découvrir laissez vous tenter en été comme en hiver pour les plus courageux (un petit -40 de temps en temps sa ne fait pas de mal).

296123_10151384080941856_23567085_n

Y a t il quelque chose qui t’a déplu dans cette ville?

Étonnamment rien ne m’a déplu dans cette ville mais il faut mettre quelque chose donc l’l’impression que l’hiver dur pratiquement un an hahah !

Est il facile d’y trouver du travail? Comment as tu trouvé le tien?

Il n’est pas difficile de trouver du travail mais pas non plus facile , Montréal est représenté comme un eldorado pour le boulot car il y a 4 fois moins de chômage . Donc les gens pensent trouver en postulant dans deux boites et trouver de suite mais non! Cela nécessite une bonne recherche comme en France, les entretiens sont très faciles à obtenir, il ne reste plus qu’à tout donner lors du votre. Tout ça pour dire qu’il faut quand même envoyer tout plein de cv . En ce qui me concerne, j’ai postulé pendant une semaine entière, j’ai passé plusieurs entretiens tout a été très vite, c’est l’avantage, pas de perte de temps ( plein de sitse à disposition via les universités qui mettent tout à disposition)!

 

Que penses tu des canadiens et de l’hiver glacial? As tu des petits conseils à rajouter pour quelqu’un qui voudrait y vivre ? 

Les canadiens ont une façon forte d’oublier ce froid glacial !!! Faire la fête et tout plein d’activités , l’avantage avec cette ville est qu’elle n’arrête pas de vivre en hiver bien au contraire, il y tout plein de festival et autres animations qui te font sortir de chez toi !!! ( fête des neiges – fête des lumières – tire d’érable – le bal en blanc – igloofest ………)

Merci Olivia d’avoir répondu à nos questions, c’est quand même fou de quitter son pays, ses habitudes, sa famille et de se trouver un nouveau chez soi ailleurs.
Si comme Olivia vous souhaitez partir à Montréal et avez des questions, n’hésitez pas! A bientôt! 🙂

Pour plus d’infos sur cette ville, ce blog est assez sympa: Un an à Montréal et plus si affinités…

Interviewée par Ely

 

Write A Comment