En route pour notre voyage familial en Corse au départ de la Martinique, nous avons bien sur du nous arrêter à Paris le temps d’une journée. Une ville où j’ai vécu 5 ans pendant mes études, que j’aime et qui me manque particulièrement pour ses évènements, ses restaurants, ses spas et ses expositions…

Après tant de temps sans voyager…presqu’un an entre notre travail prenant, la grossesse et l’arrivée de Nini dans notre petite famille ; je cherchais un superbe hôtel pour marquer notre voyage sur l’île de beauté… Bon, honnêtement après avoir bien écrémé les différents choix, je me suis dit que ce serait juste mieux d’en faire un à Paris après notre premier vol long courrier avec 2 enfants en bas âge !

C’était vraiment une bonne décision ! Et pour marquer le coup pendant notre petite escale parisienne, mon choix c’est automatiquement tourné vers le Shangri La à l’aller et vers le Mandarin Oriental au retour… Deux chaines hôtelières que je recherche à chacun de mes voyages, j’adore aussi le Peninsula mais à Paris, comment dire que le truc est juste trooooooop cher !

A lire aussi :

Dommage pour moi, grande fan de spa de luxe, pas le temps de profiter de l’un de leurs soins en si peu de temps…

Pour la petite histoire…

Le Shangri-La Hotel, Paris était la résidence du Prince Roland Bonaparte puis celle de son petit-neveu Napoléon Bonaparte. Grand Escalier digne de la royauté, un hall prestigieux qui nous met tout de suite dans l’ambiance… Une décoration bourgeoise qui nous amène à une autre époque avec les lustres grandioses, les boiseries, la tapisserie, les tableaux… Ils ont pensé à chaque détail !

En entrant on se sent tout de suite privilégié, bien reçu en toute confidentialité, comme s’il n’y avait que nous et que tout le personnel connaissait notre nom…

J’avais prévenu que notre vol arrivait tôt dans la matinée malheureusement les check in sont à partir de 15h. Dirigés dans un petit salon pour remplir les formalités et attendre notre chambre, on nous a offert le petit déjeuner et nous avons donc pu profiter de leurs viennoiseries, gâteaux, biscuits et boissons confortablement installés dans un grand fauteuil en velours. A notre grande surprise, nous avons pu découvrir notre suite dès midi ! Oui oui notre suite ! On a été surclassé par rapport aux enfants ! J’avais réservé une chambre avec balcon et on s’est retrouvé dans une suite deluxe avec 2 terrasses, hihihi ! Vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Seine depuis le couloir.

L’hôtel a déjà reçu 26 récompenses en passant de l’hôtel luxueux de l’année 2018 à l’un des plus beaux hôtels de Paris, de l’hôtel de luxe de ville de l’année à la distinction de Palace et bien d’autres…

Leur piscine est sublime, on vous y sert gratuitement des boissons chaudes et des mignardises. Vue sur un extérieur arboré via de grandes vitres, à votre disposition: serviettes, transat, douche, planche et frite.

Les chambres et suites

« Les 63 vastes chambres et 37 suites de luxe – parmi les plus spacieuses de Paris – offrent aux clients le privilège de disposer d’une demeure d’exception au sein d’un environnement parisien unique. »

Décorées avec soin par le célèbre Pierre-Yves Rochon, les chambres ont une ambiance parisienne chic, élégante et unique. Les matériaux finement choisis tout comme le mobilier sont réalisés sur mesure pour le plus grand confort et l’harmonie des lieux. La majorité des chambres et suites offre une vue imprenable sur Paris et fait face à la Tour Eiffel. Les prestigieuses suites offrent toutes une atmosphère résidentielle unique tant par leur taille, de 52 à 275 mètres carrés, que par leur disposition, de plain pied ou en duplex.

On y trouve aussi quatre Suites «Signature» :
– L’ Appartement Prince Bonaparte, situé dans les anciens appartements du Prince Roland Bonaparte.
– La Suite Shangri-La
– La Suite Chaillot
– La Suite Gustave Eiffel, avec une vue impressionnante de la Tour Eiffel

Notre suite deluxe disposait d’une entrée avec minibar et coin toilettes, puis on avançait vers un petit salon avec terrasse et bureau, qui se transformait en chambre d’appoint le soir grâce au canapé lit. La grande chambre avec un lit king size, coiffeuse, balcon, commande des rideaux et lumières sur la table de nuit, TV… Et une salle de bain immense avec douche, baignoire, coin WC, double vasque et des produits (savon, lait, shampoing) de la marque BULGARY.

Pour Nini, ils avaient mis à notre disposition : berceau, chauffeuse, baignoire, savon et shampoing. Vous pouvez demander également un tapis d’éveil. Et quelques friandises pour toute la famille!

Après une nuit dans un lit confortable et moelleux à souhait, des oreillers que j’aurai bien aimé ramené à la maison ( à plumes moelleux et l’autre à la lavande), une température parfaite, un service irréprochable… Difficile de quitter les lieux! Mais notre vol pour Bastia décollait en fin de matinée donc check out à 9h20, à mon grand désespoir!

Les Restaurants

« Au Shangri-La Hotel, Paris, variété et qualité s’associent pour satisfaire les palais les plus raffinés. Les clients ont le choix entre une expérience de saveurs en toute décontraction sous l’impressionnante verrière de La Bauhinia, un dîner exceptionnel au restaurant gastronomique doublement étoilé L’Abeille, ou encore un authentique voyage culinaire au Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France.

Durant la journée, les lounges sont parfaits pour les réunions de travail ou les rendez-vous personnels, avec leurs confortables sofas. Le soir, le Bar Botaniste est le lieu idéal pour se détendre autour d’une carte de cocktails et spiritueux très pointus. »

  • L’Abeille : 2 étoiles au Guide Michelin
  • Shang Palace : 1 étoile au Guide Michelin

Infos utiles

L’hôtel propose plusieurs prestations telles qu’une salle de sport, un spa, un majordome, un service de babysitting, 3 restaurants, un bar et bien d’autres services…

Téléphone (+33) 1 53 67 19 98
Email: slpr@shangri-la.com
Adresse: 10, avenue d’Iéna, Paris, 75116, France
Heure d’arrivée : 15 h / Heure départ : 12 h

Et vous, quel hôtel parisien vous fait rêver?!

Rédigé par Ely

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.