Le vendredi 29 mars 2019, nous avons eu la chance de passer la nuit dans un tout nouveau logement atypique en Martinique. En plus de son originalité, la qualité du service et de l’environnement nous ont totalement séduit !

Qu’est ce que Kawaida ?

Kawaida, en swahili, veut dire insolite… Ils n’auraient pas pu mieux choisir le nom… Dès les premiers pas on se sent ailleurs. Grands habitués du voyage comme nous, nous avions l’impression de ne plus être en Martinique, telle une brèche dans l’espace temps où on se retrouvait en un instant plongés dans un autre univers. Le premier glamping de la Caraibe est en Martinique et çà vaut le détour!

C’est quoi le glamping?

Glamping est la contraction de deux termes: glamour et camping, en d’autres termes, une façon de faire du camping sans perdre son confort. Vous vivez l’expérience de dormir dans une tente, mais vous bénéficiez d’un équipement semblable au logement haut de gamme: peignoirs, haut-parleur bluetooth, nécessaire de toilette…

Le lieu…

Située à Sainte-Luce, la tente est installée sur un deck de 60m2 et dispose d’un espace original et savamment aménagé. En plus du jacuzzi, on retrouve une magnifique salle de bain en bois et galets qui permet de garder le charme authentique du lieu. Face à la tente se trouve une pergola avec un canapé suspendu qui fait balançoire (on a adoré ce petit plus). Aucun vis-à-vis, les hôtes ont pensé à tout grâce à de jolies palissades en bois qui montent jusqu’à 2m50 ne laissant qu’une magnifique vue. Le tout domine une petite savane et offre un splendide panorama sur la mer, avec Sainte-Lucie en toile de fond les plus beaux jours.

La tente…

La tente grande de 12m2 parfaitement agencée, offre un espace largement suffisant. A la différence de celle que nous avions eu au Guatemala, elle ne dispose pas de poutre centrale, ce qui a l’avantage de rendre l’espace plus fonctionnel et plus agréable. Dans la tente on retrouve un lit en 160 en bois fait maison (atout visuel non négligeable), une table et deux chaises que l’on peu sortir à notre guise, une commode et un ventilateur avec brumisateur. Le soir vous pouvez soit dormir à la belle étoile avec la tente ouverte soit choisir de la fermer.

L’ambiance…

La décoration d’inspiration africaine, colle parfaitement avec l’idée de la tente et vous plonge directement dans un voyage au cœur de l’Afrique, on se prendrait même à parler lingala ou éwé. Le côté bois au sol et au mur permet de maintenir cette ambiance jusque dans la salle de bain et à l’intérieur de la tente… La vue sur la savane et la mer rajoute encore du caractère à cette expérience de glamping atypique. Bref ambiance Africa Zen, plénitude et sagesse.

La nourriture…

Dès votre arrivée quelque chose attire l’œil sous la petite pergola : un panier d’accueil gourmand vous attend, cocktails faits maison à base de fruits frais et petites bouchées à partir de produits locaux également. Pour le diner c’est possible de se faire livrer un menu complet, comprenant entrée-plat-dessert et cocktail, très bien servi, il y a plusieurs menus au choix. Enfin au petit déjeuner vous avez du lait, des boissons chaudes, du jus local accompagné de biscottes, pain de mie, beurre, confiture et compotes.

Conclusion

Un concept novateur en Martinique et bien pensé, le dépaysement est garanti pour un prix mini. Profitez-en avant qu’il n’augmente car il est clairement en dessous de ceux du marché pour la qualité de la prestation!

Retrouvez les sur:
Kawaida Peyi                          @kawaida_peyi

Le Glamping vous tente? Alors vous passez quand la nuit dans cette tente atypique?!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.