AAHHH L’Islande! Quelle île magnifique, sublime, dépaysante avec une nature époustouflante! Entre la beauté saisissante des glaciers, la force de ses cascades, ses mystérieuses aurores boréales, ses lagons aux vertus curatives, ses randos… Vous ne pouvez que aimer!

J’ai adoré ce pays et j’aimerais vraiment y retourner au printemps ou en été… En effet, je m’y suis rendue en plus mois de février et je peux vous dire qu’on se les caille vraiment! Il m’a fallu vraiment préparé tout un équipement en tant que fille du soleil pour supporter les températures extrêmes de l’hiver islandais.

Mais revenons en à nos moutons! Je suppose que vous avez envie de découvrir cette superbe île et les meilleurs endroits qu’elle a à offrir; je vous ai donc fait ma sélection des best spots d’Islande… Ceux qui m’ont fait adoré ce voyage 🙂 . Désolée pour certains endroits j’ai du prendre des images sur internet car je n’avais pas tout le temps mon appareil photo avec moi ou il n’était pas assez performant pour capter la magie du moment (aurores boréales).

Le Blue Lagoon

blue lagoon/lagon bleuContrairement à ce que l’on pourrait penser ce bassin n’est pas naturel, c’est un phénomène créé par l’exploitation de l’homme pour générer électricité et réchauffement de l’eau. L’eau est d’un bleu ciel intense, le sol a la même texture qu’un gel, celui ci étant un mélange de silice et de minéraux très bons pour la peau. L’eau était si chaude qu’il y avait plein de vapeur au dessus et autour, surtout à -5°C! On ne commençait à voir le bassin qu’à 2-3m sinon un brouillard épais cachait tout le paysage. Arrivez tôt parce qu’il y a beaucoup de queue, des vestiaires sont à votre disposition ainsi que des porte serviettes à l’extérieur.

Les chutes de Gullfoss ou la chute d’Or

chute de gullfoss cercle d orC’est la plus connue d’Islande, d’environ 32m de haut vous pourrez découvrir cette belle célèbre cascade vue d’en haut.

Voir les aurores boréales

voyager en islande, les incontournables-9-min
Crédit photo: aventure en Islande

J’espère vraiment que vous aurez la chance d’en voir, ce phénomène tout a fait impressionnant qui est l’une des attractions phare d’Islande. La période idéale pour l’observation est en hiver. Je vous avoue que j’avais pris cette excursion de nuit depuis Reykjavik et que j’ai été assez déçue… Je m’attendais à voir des faisceaux colorés dans le ciel, totalement immanquable de part leurs couleurs envoutantes, du bleu, du vert, du violet… Mais rien! Je ne voyais que des mouvements blancs dans le ciel et la couleur ne ressortait qu’en photo avec un super appareil photo extra pro! Dé-cep-tion ! Mon appareil n’a pu du tout capturer ce phénomène… 🙁

Reykjavik, la capitale

Cette capitale est surprenante, si paisible, si petite, si isolée… C’est plutôt un grand village aux couleurs vives, à l’architecture originale, Reykjavik possède un charme tout particulier, provincial et bucolique. On y trouve pourtant tout ce dont on a besoin, ici on vit tranquillement, pas de rush et pas de dépenses superficielles à faire. J’ai tout particulièrement aimé son petit port donnant sur la baie de Faxafloi et le Mont Esja.

Geysir, le geyser le plus impressionant d’Islande

voyager en islande, les incontournablesGeysir a donné son nom à tous les geysers du monde, mais reste le plus haut du monde avec des jets pouvant atteindre 60m de haut!!! Malheureusement ces dernières années il se fait plutôt discret, il vous faudra beaucoup de chance pour participer à un jet. Le bon côté de l’Islande c’est qu’il y a tellement de geysers que vous ne risquez pas de partir sans assister à cette expérience naturelle. 😉

Faire de la motoneige sur les glaciers

Le snowmobile comme ils l’appellent, fut ma plus belle expérience en Islande, je vous la recommande vivement! Ok, c’est un peu cher mais c’est une chose que vous ne ferez qu’une fois dans votre vie. C’est une sensation extraordinaire de rouler sur ces glaciers d’un blanc intense dans ce silence cassé par le bruit du moteur et de la glace… You are juste in the middle of nowhere and I loved it!

Vik, une des plus belles plages de sable noir du monde

voyager en islande, les incontournables-
Crédit photo: Kevin on the road

Au sud ouest vous trouverez cette plage de sable noir, classée parmi les plus belles du monde d’après le magazine Islands. Célèbre et incontournable pour ses pitons volcaniques, ses rochers, …

Déguster les spécialités islandaises

L’Islande est le pays du poisson, du mouton et des pommes de terre! Ne vous attendez pas à des plats gastronomiques et des recettes de cuisine fines, ici il n’y a pas de chichis! La cuisine est simple et bonne avec des produits frais. Vous pouvez goûter par exemple: gravelax de saumon, filets de truite fumés, requin faisandé, mouton fumé, gigot d’agneau à la confiture de rhubarbe…

Ce pays a conquis mon coeur, vraiment j’aimerais beaucoup y retourner un jour. J’ai aussi aimé ma balade à cheval, ils sont plus comme des poneys là bas, c’est chou. Une attraction touristique assez populaire aussi est l’observation des baleines, mais je ne l’ai pas faite. Pour les plus persévérants, rdv sur la côte pour admirer les fjords. Prévoyez un bon budget pour ce voyage, j’ai du exploser ma carte de crédit pour profiter des activités sur place. C’est possible de louer une voiture, mais je vous le déconseille en hiver, on n’y voit rien et surtout il y a beaucoup de risque de rester coincé avec la neige. Je vous parle d’expérience, ne vous mettez pas dans cette situation, dans certains endroits il n’y avait rien autour pendant des heures!

Rédigé par Ely

Write A Comment