Le Stonefield Estate Resort, un havre de paix niché dans la falaise en face des pitons de la Soufrière… Un emplacement enviable en plus de ses villas individuelles avec piscine privée vue sur la mer, en tout cas c’est ce que l’offre disait… Mais il y a toujours un truc qui cloche et là, impossible de le louper!

stonefield

 La villa

C’est vrai qu’ils ont bien choisi l’implantation, le cadre est agréable, la vue sympathique et surtout personne ne voit « chez vous ». La chambre est plutôt de type traditionnel avec une décoration locale ( çà se voit au madras des draps) avec des meubles en bois et beaucoup de persiennes au lieu de fenêtres. La chambre est spacieuse, la terrasse dispose d’une table avec deux chaises et d’un hamac, il y a également deux transats à côté de la piscine.

7105603

Juste un bémol sur la salle de bain puisqu’il y a un espace immense pour le dressing mais ni douche, ni baignoire… En effet, ils ont opté pour une douche extérieure pouvant être utilisée également dès la sortie de la piscine. Elle est à ciel ouvert donc pas pratique en cas d’averse. Pour le coup si vous aimez ce genre de douche, je vous conseille l’hôtel The Pavilions Phuket en Thailande!

Notre expérience

Vous vous demandez où était le vrai soucis? La piscine! J’ai choisi cet hôtel exclusivement pour profiter d’une piscine privée, c’était la St Valentin et notre premier voyage sans Kéo, enfin quelques jours romantiques pour se retrouver, dormir et bronzer! 🙂 Sauf que pas de chance… On est tombés sur LA villa où la peinture de la piscine s’en allait, vous imaginez certainement des plaques se décrochant du fond mais non pas du tout, la peinture se diluait dans l’eau… Dès qu’on se posait quelque part, cette fameuse peinture bleue s’accrochait à nous… Pas top pour un hôtel 5*.

Autre chose plus que négative, un chat dans un état abominable squattait un coin de terrasse, certains d’entre vous me jugerons mais j’avoue que je déteste les chats, avant c’était même une phobie. Donc imaginez mon mécontentement quand il se rapprochait de nous pour essayer de piquer notre nourriture, le pire c’est qu’il a réussi à manger dans mon pain perdu et les oeufs de Drew un matin 🙁

photo 1

Nous en avons informé la direction pour changer de villa mais pendant le weekend de la St Valentin c’était peine perdue. Seule option possible, négocier pour qu’on nous rembourse une partie du séjour, merci au maitre de la négociation: Drew! Vous pouvez lire ses astuces dans l’article: Négociation: Comment ne pas se faire plumer?

Au début, on nous a proposé une nuit gratuite, après une longue discussion où j’ai aussi fait culpabiliser la manager avec le fait que c’était notre premier voyage en amoureux depuis le bébé, et que mon choix c’était porté sur cet hôtel exclusivement pour la piscine privée de la villa, nous avons obtenu: 60% de réduction par nuit ainsi que des pédicures offertes pour retirer la peinture sur nos pieds! En gros, nous avons économisé 1000€ sur un séjour de 4 nuits.

Découvrez notre sélection d’hôtels de luxe ultra romantiques à Ste Lucie avec piscine privée !

Nos photos

Vue du restaurant

photo 1

photo 2

Notre lit c’est évident 🙂

photo 3

La terrasse

photo 4

photo 5

photo 2

Conclusion: Même si au début de ce séjour, je vous aurai déconseillé le Stonefield, nous avons été agréablement surpris par l’offre de la manager. Je ne parle pas des réceptionnistes extrêmement désagréables et lentes, ce que j’ai vu de pire sur l’île tous services confondus (location de voiture, magasin, aéroport,restaurant…). Mais çà vaut le coup d’y aller, si vous avez la villa en parfait état c’est génial et si non NÉGOCIEZ pour avoir une ristourne! 😉

A bientôt!

Rédigé par Ely

Write A Comment