• Présentes toi en quelques mots 

Je m’appelle Andrew, j’ai 28 ans, je suis de la Martinique. Je gère actuellement un site et blog de voyage : Holidays Town.

thumb_IMG_1928_1024

Blue Hole, Jamaique

  • Combien de pays as tu visité ?

Je n’ai pas le compte exact, il me semble en avoir visité une trentaine..

  • Quand as tu commencé à voyager seul? As tu eu de l’appréhension ?

J’ai commencé à voyager seul lorsque je suis parti en France pour faire mes études. Je suis en effet parti seul, je me suis débrouillé pour toutes les démarches administratives et pour trouver un logement. Appréhension non pas vraiment c’est un pays francophone, relativement proche de la Martinique, de plus j’avais quelques amis dans la ville ou j’ai été.

IMG_5381_1024

Tasmanie, île au sud de l’Australie

  • Comment t’est venue cette envie de découvrir le monde ? Et qu’est ce que çà t’apporte ?

J’avais déjà commencé à voyager lorsque j’habitais en Martinique, principalement sur le continent américain. Je n’ai pas voyagé comme je l’aurais souhaité le facteur limitant du voyage étant le coût qu’il représente. J’ai par la suite pu voyager un peu en Europe lorsque j’étais étudiant, habitant près de la frontière espagnole notamment, et d’une façon générale les coûts sont divisés par 3 ou 4, cela devient donc plus abordable.

Le premier voyage que j’ai fait seul et qui m’a réellement marqué est le Brésil ! Ce pays magnifique dans lequel je suis parti plusieurs mois seul pour réaliser un stage, plus précisément dans la ville gigantesque de Sao Paulo. Le voyage m’a beaucoup appris humainement et culturellement. Il m’a permis également de me remettre en question et de prendre du recul sur mes petits problèmes égocentrés.

  • Voyager a t il changé ta façon de voir la vie ? Si oui, à quel niveau ?

Voyager à changer ma perception du monde et de l’Homme. Au Brésil par exemple, un pays vraiment différent avec une inégalité sociale ostensible, des bus bondés, des enfants dans les rues, de la violence, des maisons vétustes… et malgré tout ça une générosité inégalée, une solidarité hors pair et beaucoup de respect ! Cette façon de vivre beaucoup plus simple et humble, sans qu’à aucun moment ils ne se plaignent nous fais remettre nos problèmes de riches sociétés occidentales en question, nous qui avons l’habitude de nous plaindre pour des futilités… J’ai pu ressentir la même chose dans beaucoup d’autres pays que ce soit en Asie, au Cap Vert et à Cuba. Des pays simples, avec des gens simples et un cœur gros. Le culte de l’argent, l’appât du gain sont des chimères qui nuisent à l’Homme et le poussent vers un individualisme qui lui est délétère. La société nous envoie une image altérée du bonheur, qui passe par la possession de biens et le consumérisme. Dans ces pays, j’ai pu voir que le plus heureux n’était pas celui qui possédait le plus, mais celui qui se contentait du moins.

IMG_9141_1024

Luang Prabang, Laos

  • De quelle façon voyages-tu ? 

Je voyage généralement de la plus simple des façons, j’aime voyager léger et mobil.

  • Comment organises tu tes voyages ?

Je suis devenu un pro des recherches en ligne

  • Comment finances tu tous ces voyages ?

Des années de dur labeur et d’épargne lol.

 

IMG_9937_1024

Byron Bay, Australie

thumb_IMG_1789_1024

Plitvice lake, Croatie

  •  Racontes nous un souvenir ou une expérience inoubliable de voyage 

IMG_1209_1024

Rio de Janeiro, Brésil

Dormir chez des potes dans les favelas au Brésil,

Arrestation musclée par la police brésilienne à moto

Surfer à Hawaï avec des baleines non loin

Se perdre au Cap Vert en plein désert

Faire 80 km sur un scooter en Thaïlande sans carte lol

Manger scorpions, ravets, vers

Se retrouver dans un bar au Laos, s’assoir avec des locaux qui ne parlent que laotien et boire des coups avec eux (bcp)

Arriver en Jamaïque à 23h et se rendre compte que le logement réservé n’est plus dispo…

Etc etc bcp bcp d’histoires

  • Quelles sont les destinations que tu recommandes et pourquoi ?

Je ne saurais trop que recommander comme destination chacun aillant des attentes bien propres. Je dirais plutôt quels pays m’ont marqué et pourquoi je les ai aimés :

Tout d’abord le Brésil qui est un pays vaste avec des paysages si différents, la nourriture est exquise, les gens adorables, les fêtes endiablées, la musique brésilienne n’a pas d’égal la culture est riche…

Cuba, le pays dont j’avais toujours rêvé, admirateur de la révolution cubaine, Cuba était un peu le voyage de ma vie, une destination unique sans commune mesure. Les cubains sont généreux, respectueux et serviable ; l’histoire de Cuba est unique que vous soyez plutôt architecture, littérature ou histoire pure, vous aurez des journées très occupées ; on peut se nourrir pour 1.5€… ; de très beaux paysages et très diversifiés ; de la bonne musique ; à Cuba le temps s’est arrêté, un parfum de nostalgie flotte dans l’air.

Hawaï, en tant que passionné de sport de glisse Hawaï était aussi la destination de ma vie mais pas pour les mêmes raisons… Le berceau du surf dans le monde avec la vague mythique de pipeline, c’est la destination où il faut aller au moins une fois dans sa vie. Ce pays est tout simplement magnifique, le plus beau littoral que j’ai vu, des paysages à couper le souffle, l’eau est d’un bleu qui vous laisse pantois… Les hawaïens sont cools, no stress dans la vie comme au volant. La faune y est abondante et diversifiée.

Enfin j’allais presque l’oublier mais le Mexique est également un pays que j’ai adoré, culturellement un des plus riches avec toutes les civilisations précoloniales qui ont laissé leur empreinte indélébile sur ce pays. La nourriture la-bas est un délice, vraiment… inégalable ! Lol. Et encore une fois les gens sont avenants et très gentils toujours disponibles pour vous aider.

  • Quelle est ta prochaine destination ?

Nous avons opté pour la Russie et la Turquie, sûrement le Brésil encore une fois 🙂

C’était le portrait de Drew, co-fondateur d’Holidays Town, il vous trouve tous les jours de bons plans pour voyager pas cher! Nous espérons que ce portrait vous a plu, n’hésitez pas à découvrir les autres globe trotteurs du blog …

Drrew

Suivez Holidays Town et Couleur Voyage sur Facebook et Instagram!

Interviewé par Ely

Write A Comment