Coucou, on vous présente dans cet article le cinquième restaurant de la série : coup de ♥ resto en Martinique! Étant des petits gourmands à la recherche d’expériences culinaires plus délicieuses et inoubliables les unes que les autres, c’est au Point de vue que nous ferons cet arrêt.

Depuis déjà plusieurs semaines, on vous présente une bonne adresse en Martinique tous les lundis. Le coup de coeur de la semaine pourra être: un Resto, un café, un  bistrot, une pâtisserie, un food truck, une crêperie, etc… N’hésitez pas à nous proposer vos lieux favoris afin qu’on les teste pour les présenter aux autres lecteurs! Mais aujourd’hui, place au Point de Vue!

Présentation du restaurant Le Point de Vue

Le point de vue est un restaurant situé le long de la côte nord atlantique, dans la commune de Sainte Marie. Il a très bonne réputation et c’est grâce au bouche à oreille qu’on le découvre en général. C’est Drew qui m’y a amené et on vous le recommande fortement! Les gens y sont très sympas, il n’y a pas trop d’attente (çà dépend du nombre de clients) et vous profitez d’une vue sur la mer. Ce qui est assez pratique avec cette chaleur caniculaire, ce sont les brumisateurs installés tout autour de la terrasse pour vous rafraichir systématiquement. Pas de chichi, vous venez comme vous êtes et même en tenue de plage, l’ambiance est cool et c’est très décontracté.

Le menu

Vous y mangerez des plats locaux parfaitement réalisés et copieux, ceux ci sont proposés dans un menu à partir de 25€: entrée+plat+dessert. Perso, je n’arrivais pas à faire un choix alors j’ai pris le menu découverte pour 35€ avec fricassé lambi, fricassé chatrou et fricassé écrevisses. (photo de couverture).

En entrée vous avez le choix entre une assiette d’accras de morue et du poisson à la tahitienne
♥ On vous recommande les plats suivants: fricassé de lambis, fricassé d’écrevisses, court bouillon de poisson
Ce sont les plats que nous avons goûté et vraiment aimé. Le fricassé de chatrou est très bon aussi mais il était très épicé j’ai eu du mal à finir. Le coq au vin rhum vieux-ananas était bon également, le goût du rhum vieux et de l’ananas était assez léger. Tous les plats sont accompagnés de riz, haricots rouges, gratin de légumes pays et légumes pays.
Au dessert: flan au coco, blanc mangé coco ou glace!

Infos utiles

Horaires: ouvert tous les jours de 11h30 à 15h
Réservation vivement conseillée le weekend
Accessible aux handicapés mais je trouve l’accès quand même assez compliqué pour accéder au resto
Adresse: Anse Charpentier, 97230 SAINTE-MARIE
Tel: 05 96 69 05 22  et  06 96 73 61 91

Rédigé par Ely

Write A Comment