Connaissez vous cette chaîne hôtelière spécialisée dans les hôtels all inclusive, avec des destinations soleil ?! Je vous présente le Riu ! Nous avons eu la chance de tester le Riu Karamboa sur l’île de Boavista au Cap Vert, cet archipel d’îles est situé au large de la côte ouest africaine, à 6h de Paris en avion. Il existe des vols directs et fréquents dès 200€ l’aller-retour si vous avez de la chance !

boavista hotel all inclusiveL’hôtel est à environ 5min de l’aéroport, vous pouvez demander une navette mais plusieurs taxis attendent devant et pourront vous y conduire. La route pour s’y rendre est vraiment en mauvais état mais bon on est au Cap Vert donc dépaysement dès l’arrivée !

Le Riu Karamboa (je précise car il y a aussi le Riu Touareg sur la même île), est juste immense ! Vous y trouverez un grand hall plein de fauteuils et tables où venir siroter un cocktail et profiter du wifi, un restaurant africain, un restaurant cap verdien, un restaurant asiatique, un restaurant buffet, un snack, trois bars (un près de la réception, un autre au niveau de la salle des spectacles et le dernier au bord de la piscine), une salle de spectacle, une salle de sport, un spa, une piscine gigantesque, …… chambres, des boutiques, la plage et une multitude d’activités sont programmées pour vous divertir.

La chambre était agréable avec un style traditionnel, grande salle de bain avec douche, Tv, terrasse mais pas de wifi malheureusement. Il faut se rendre dans le hall pour le trouver.

chambre riu karamboa boavista

Nous avons testé tous les restaurants à part l’asiatique, on va quand même pas en Afrique pour manger du chinois ! La cuisine africaine est très bonne mais répétitive et il est préférable de se rendre au buffet qui propose une grande variété de plats pour satisfaire tout le monde : pâtes, pizza, légumes, soupes, charcuterie, fromages, gratin, grillades ….

Quand je vous parlais de all inclusive plus tôt, je ne plaisantais pas ! Au Riu c’est vraiment libre service pour tout et à volonté à n’importe quel moment de la journée : petits déjeuner, brunch, snack, déjeuner, snack, diner s’enchainent et les bars sont ouverts tout le temps pour les cocktails. Les boissons soft sont disponibles partout, il suffit de se servir.

cap vert boavista hotel

J‘ai beaucoup apprécié le spa, la salle de massage était vraiment comme j’aime avec une belle déco sobre et pas trop de lumière pour avoir l’esprit apaisé, j’avais pris 1h30 de deep tissue massage qui a filé super vite puisque j’ai du m’endormir au bout de 10 min… J’en ai déduit qu’elle était vraiment douée…Bref, dans ces cas là, puisque çà m’arrive assez souvent, je me demande si la personne continue à te masser ou en profite pour faire autre chose… Alala

Cet hôtel c’est le paradis pour les gourmands et ceux qui ont besoin de faire un bon break parce qu’il n’y vraiment rien à faire sur cette île. Je vous raconterai tout çà dans un prochain article….

On a donc passé la plupart de nos journées à manger, dormir, lire, se baigner et regarder des films…. Mais qu’est ce que çà fait du bien parfois. La plage est jolie, pas couleur bleu turquoise comme j’avais vu en photo mais tout de même super attirante, il ne reste plus qu’à prendre un transat sous un pti chapiteau en paille et c’est parti pour un moment de détente et de bronzage.

riu karamboa cap vert boavista

boavista plage

Le gros moins du séjour : les chats au restaurant, déjà que j’ai horreur des chats mais j’ai appris à mes dépends qu’ils adorent les bébés, c’était une épreuve pour manger tout en essayant de les garder à distance pour protéger Kéo. Les gens ont du me prendre pour une folle à babiller et pousser des chaises dans tous les sens.

*Je vous informe tout de suite qu’il faut un visa mais contrairement à ce que disent les gens, vous pouvez l’obtenir sur place à votre arrivée, c’est moins cher et plus rapide puisque peu de personnes le savent ! Nous on le savait !  Du coup en même pas 10 min c’était bouclé surtout qu’on avait la priorité avec bébé, direction le tapis à bagages.

*Kéo a eu droit à son berceau géant sans qu’on ne demande rien. C’est vraiment un hôtel pour les familles, il y avait énormément d’enfants et de bébés.

CV-266

Rédigé par Ely

 

1 Comment

  1. Pingback: Le Cap Vert : destination soleil parfaite en famille ! - Blog Jumia Travel Afrique

Write A Comment