New York est l’une des villes des États-Unis qui rendent accros au shopping. Que vous soyez à la recherche de boutiques de vêtements, de disquaires, de bijoux, d’antiquités ou juste pour faire vos courses, vous trouverez tout à New York. En plus, il y a des articles qui ne coûtent pas cher, mais seulement si vous savez où aller. Pour vous guider, nous avons quelques suggestions de plans shopping.

Traverser les quartiers célèbres de New York pour shoppiner

Lorsqu’on parle « shopping », à New York, on pense directement aux rues commerçantes et aux quartiers pleins de boutiques de luxe. Pendant vos vacances à New York, partez dans le quartier de Manhattan pour avoir un aperçu des nombreux magasins à la mode. Empruntez les rues de la 5th Avenue entre la 14e et 59e rue ; c’est une zone spéciale pour le shopping. Vous tomberez sur un magasin Apple Store, mais aussi des magasins chics comme Abercrombie & Fitch, Gucci, H&M, Michael Kors, Prada, Tiffany & Co et bien d’autres encore.

Broadway aussi est une des célèbres rues de New York où vous pourrez trouver de nombreux magasins, de la pointe nord jusque dans le Lower Manhattan, au sud. Vous repérerez le grand magasin American Apparel ou Urban Outfitters qui vend toute une chaîne de vêtements, d’accessoires mode, ainsi que des articles d’appartement. Pour terminer, dans le quartier de Soho, au sud de Manhattan, les gens se bousculent dès qu’ils entendent que les célèbres magasins comme Topshop ou Bloomingdales (magasins de vêtements) font des promotions.

Shopping à New York : où se faire plaisir ?

Faire les magasins en couple ou entre amis dans les centres commerciaux

New York abrite d’immenses centres commerciaux offrant une grande variété de magasins. Par exemple, il y a le magasin Macy’s, Designer Shoe Warehouse ou Target dans le centre commercial Queens Center Mall dans le Queens, à l’est de Manhattan. Il y a également la Time Warner Center à Manhattan qui figure parmi les plus grands centres commerciaux du pays avec de célèbres boutiques de luxe : Hugo Boss, Swarovski, etc. Sinon, le Grand Center Terminal, connu surtout pour son hall, vous permettra de trouver toutes sortes de délices culinaires.

Sur l’île de Staten Island est localisé un grand centre commercial : The Staten Island Mall. Les magasins qui occupent cet établissement vous donneront l’opportunité d’acquérir quasiment tout ce dont vous avez besoin, avec un bon rapport qualité et prix. Il y a bien sûr des endroits où vous pourrez vous restaurer, après avoir terminé vos achats dans l’un des magasins H&M ou Victoria’s Secret.

Rédigé par Méline du blog Geoploria

Write A Comment