Sur la rive de la rivière Chao Phraya, dans la vibrante capitale thaïlandaise, bienvenue au spa du Peninsula Hotel…


Le spa The Peninsula Bangkok se trouve dans un bâtiment thaïlandais de style colonial. Mêlant  des techniques européenne, orientale et la philosophie ayurvédique, une sélection de soins et de massages a été créé avec des thérapeutes hautement formés. Ces derniers pourront même vous créer des soins personnalisés en fonction de vos besoins et envies… Il existe plusieurs forfaits à personnaliser avec des durées allant d’1h50 à 3h40. De plus, un critère non négligeable: tout le personnel parle anglais couramment. 

 

Votre arrivée au spa du Peninsula Bangkok

Nous sommes invités à arriver 30min avant l’heure du rdv pour se changer, se relaxer et profiter des aménagements du spa. Si on loge à l’hôtel, on peut arriver en peignoir et pantoufles. Pendant cette demi-heure, vous pourrez vous détendre dans le jacuzzi ou le bain froid et utiliser le hammam et le sauna. Perso, je trouve que 30min ce n’est pas assez sachant qu’il faudra prendre une douche et vous présenter à la réception du spa 5min avant votre soin.

Juste à l’odeur, à l’atmosphère et l’ambiance qui s’en dégagent, on se sent mieux dès notre arrivée. On vous accueille avec une petite inclinaison thaïlandaise et les mains jointes comme partout dans l’hôtel. On vous fournira peignoir, serviette, sous vêtements jetables et bouteilles d’eau pour profiter des aménagements du spa. Les « vestiaires » sont séparés par sexe, mais ne vous attendez pas à de simples vestiaires puisqu’ici tout est pensé. Placards, grand miroirs, pèse personnes, WC, douche avec un sas pour vous changer en toute intimité, sauna, hammam avec douche à l’intérieur, jaccuzzi, bain froid (glacé!)… Vous avez oublié vos affaires de toilettes? Pas de soucis, des produits ESPA sont à votre disposition dans la douche: shampoing, gel douche et après shampoing. Vous avez besoin de plus? Il y a aussi des brosses à cheveux, du démaquillant, de la lotion tonifiante, de la crème pour le corps, du déodorant, de la laque pour cheveux, cotons, cotons-tiges, bonnets… A la sortie des vestiaires, sur votre chemin pour l’accueil, n’hésitez pas à vous servir de l’eau fraiche aux agrumes, du thé ou des fruits.

Une fois prête pour votre soin, on vous remettra un questionnaire à remplir avec nom, prénom, adresse, email, des questions sur vos antécédents médicaux et ce que vous attendez de votre soin (relaxation ou retirer des tensions par exemple). Après cette étape, vous longerez la piscine pour rejoindre le bâtiment consacré au spa. Derrière une immense porte une nouvelle pièce vous attend, vous y patienterez jusqu’à la venue de votre thérapeute.

L’emplacement du spa

Le spa se trouve dans un bâtiment séparé de l’hôtel, en effet possédant assez d’espace, ils ont décidé de créer un endroit zen que l’on aperçoit depuis la piscine. D’ailleurs ce coté du pool bar est une quiet zone avec un jaccuzzi réservé à la détente. On y entre par une porte géante et l’on se retrouve dans une pièce au décor asiatique, cozy et intime.

spa du peninsula hotel bangkok

Les soins du corps

-SATTVA VEDIC SOIN AROMATHERAPY DU CORPS ET DU VISAGE
-SATTVA GOMMAGE DU CORPS DETOX 
-KHUSHALI HIMALAYAN CRYSTAL GOMMAGE AU SEL
-MANUCURURE & PEDICURE
♥ J’ai testé le  SALT AND OIL SCRUB avec les produits ESPA

Un gommage du corps au sel de la mer morte et à l’huile essentielle à base de cannelle, pour repartir avec une peau plus pure. C’est parfait après un voyage en Asie! J’ai choisi ce gommage complété par un aromatherapy massage dans un forfait d’1h50: Le Peninsula Time pour un peu économiser.

Rentrez dans la salle de soin à la lumière tamisée, on vous invite à vous asseoir et à retirer vos pantoufles. On installe un grand bol en bois rempli d’eau chaude et de rondelles de citron à vos pieds pour les nettoyer et commencer le gommage. Après les pieds, on remonte aux mollets puis on vous installe sur la table de massage. Un côté du corps après l’autre, votre peau perdra ses cellules mortes et retrouvera sa douceur sous les gestes délicats de votre thérapeute. On vous passera une serviette chaude pour enlever l’excédent, avant de vous accompagner jusqu’à la douche où l’eau coule déjà à la température parfaite… N’utilisez surtout pas de savon! Un nouveau sous vêtement vous attend dans la salle pour continuer sur le soin suivant, sinon vous enfilerez votre peignoir pour aller vous détendre dans la salle de relaxation.

Le Peninsula Time

Recommandé pour une première visite au spa, après consultation selon vos besoins et vos envies, vous aurez 1h50 personnalisée et adaptée. C’est le soin le plus populaire. Ce moment sur mesure est créé par des personnes qualifiées et basé sur les besoins personnels et les objectifs du client.

 

Les soins du visage

Ils proposent une multitude de soins du visage avec les produits RECHERCHE BIOLOGIQUE et ESPA. De l’anti âge au tonifiant, du purifiant au soin lissant, du masque au caviar au soin personnalisé, vous trouverez sans aucun doute ce qu’il vous faut.

♥ J’ai testé le PURIFYING AND BALANCING

Ce soin du visage est exactement ce dont j’avais besoin après 3 semaines de voyage en Chine sans aucun soin pour ma peau. Les produits de la marque RECHERCHE BIOLOGIQUE sont utilisés pour purifier, tonifier, rééquilibrer le pH de votre peau et la sublimer. Après une analyse complète de votre type de peau sous lampe, on vous appliquera tout ce dont vous avez besoin. A la fin du soin, des produits vous seront proposer pour continuer à prendre soin de votre peau.

spa peninsula bangkok

Les massages

Envie d’un moment de pure détente? Alors choisissez votre massage:

-BALINAIS
-SUEDOIS
-PIERRES CHAUDES VOLCANIQUES
-MASSAGE A 4 MAINS
-SPECIAL GROSSESSE
-NUQUE-EPAULES-DOS
-SIMPLY PENINSULA HERBAL THAI COMPRESS
-MASSAGE DES PIEDS…
♥ J’ai testé le SIMPLY PENINSULA ROYAL THAI MASSAGE

royal thai massage spa peninsula bangkokC’est un massage fait à sec, c’est à dire qu’aucune huile ne sera utilisée et on vous fournira blouse et pantalon. C’est un massage utilisant les techniques traditionnelles depuis le temps de la royauté thai. Les masseurs sont bien entrainés et utiliseront des points de pression, des mouvements circulaires mais aussi des étirements. Ce massage était assez surprenant, c’est la deuxième fois que je le tente mais la première fois c’était au Japon. C’est quand même mieux dans le pays d’origine!
Pour commencer, contrairement aux autres massages celui ci n’a pas lieu sur une table de massage mais au sol sur un large matelas. Ils n’utilisent pas les pieds mais mettent quand même tout le poids de leur corps sur vous en avançant à 4 pattes. J’ai vraiment senti l’utilisation des points de pression pendant le massage.
C’était entre une séance chez le kiné, le chiropracteur, le spa et le stretching… Autrement dit, Génial pour les personnes souffrant de problèmes de dos comme moi mais loin d’être très relaxant. C’est sportif pour le masseur aussi, je l’ai vu faire tellement de mouvements! Massage avec l’avant bras, point de pression avec coudes et genoux, j’avais l’impression qu’elle s’étirait en m’étirant. Mon Dieu, j’ai entendu tous mes os craquer pendant cette séance et qu’est ce que je me sens mieux!

♥ J’ai testé le AROMATHERAPY MASSAGE: le plus relaxant !

Une expérience de relaxation des plus intenses, j’en suis ressortie à moitié endormie et toute détendue. Vous aurez le choix entre une sélection d’huiles essentielles de la marque ESPA en arrivant dans la salle de soins. Chaque huile a une spécificité mais toutes aident à l’apaisement du corps et de l’esprit accompagnées d’un massage relaxant. De quoi avez vous envie? Détox, Destress, Jetlag (Décalage horaire) et Immune booster (pour les défenses naturelles à base de thé et d’eucalyptus).
Le massage commence couché sur le ventre, le corps entièrement recouvert d’une serviette. On vous demandera de prendre une profonde inspiration la tête au dessus d’un bol rempli d’eau chaude et d’huile essentielle, aux senteurs que vous avez précédemment choisies.Puis, toujours recouverte, on utilisera des points de pressions sur votre corps… A ce moment le thérapeute utilise tout son corps sur la table pour relâcher les tensions. Vous connaissez la suite, c’est un massage relaxant traditionnel avec l’huile essentielle demandée.
A la fin, gardez l’huile sur votre corps pour dormir, c’est très bon pour la peau. C’est pourquoi je vous recommande ce massage en fin de journée! spa the peninsula bangkok

Les produits utilisés pour les soins du visage

spa peninsula bangkok
RECHERCHE BIOLOGIQUE

– Des résultats visibles
-Haute concentration de plantes, extraits bio et algues.
-Pas de senteurs artificielles pour préserver les bienfaits des produits et éviter les allergies.
-Respecte la structure d’origine des ingrédients actifs.
-Contient des éléments de haute qualité qui justifient la valeur ajoutée.

Les best sellers

Visage: Lotion nettoyante et crème hydratante & Corps: Huile de Massage avec huiles essentielles by ESPA

 

Les salles de soin

Les salles de soin sont spacieuses et possèdent chacune leur propre salle de bain avec douche et WC… Lumière tamisée, meubles en bois asiatique, fauteuil et parfum d’ambiance. Si vous avez la chance de vous retrouver dans une des suites de soin, vous avez le summum: salle de bain, hammam ET jacuzzi privé! Indiqué la température souhaitée et n’hésitez pas à donner votre avis sur le fond musical qui peut être changé si vous n’aimez pas la musique asiatique.

La salle de relaxation

Au 1er étage, vous vous relaxerez après votre moment détente lol! On est jamais trop détendu après tout. Une salle pour chaque sexe avec: thé gingembre-citronelle-miel, eau, fruits, magazines… 6 fauteuils super confortables avec réglages par boutons électroniques sur le côté, mais aussi écouteurs avec sélection musicale.

333 Charoennakorn Road, Klongsan, Bangkok 10600, Thailand | Telephone: +66 2 020 2888 

Rédigé par Ely

Write A Comment