Cette année, vous projetez de partir vers une destination ensoleillée ? Toutefois, le choix est tellement vaste que vous n’arrivez pas à choisir. Pourquoi ne pas opter pour une des plus belles plages de l’Océan Indien ? Voici le top 5 des plages incontournables de l’Océan Indien. Ensuite, à vous de choisir la plage qui vous convient le mieux.

 

Anse Source d’Argent (Seychelles)

L’Anse Source d’Argent est sans conteste la plage la plus photographiée de l’archipel des Seychelles. C’est un véritable petit coin de paradis terrestre se trouvant sur l’île de La Digue, au cœur de l’Océan Indien. Son décor féérique et son authenticité ne laissent personne indifférent. Cette plage magnifique est un véritable site d’attraction à elle seule. Son soleil radieux, sa plage de sable blanc immaculée s’étendant à perte de vue, sa mer bleu turquoise, ses fonds marins d’une beauté rare… en font l’une des plus belles plages de l’archipel à découvrir pendant un voyage aux Seychelles.

TOP 5 des plus belles plages de l'océan indien

La plage Trou aux Biches (l’île Maurice)

Direction au cœur de l’île Maurice pour découvrir ses plages d’une beauté saisissante ! Celle de Trou aux Biches figure incontestablement parmi les plus fréquentées de l’île pour sa beauté et son cadre sauvage. Elle se situe entre Mont Choisy et Pointe-aux-Piments. C’est la plage idéale à l’île Maurice pour s’adonner à la pratique de la Baignade avec ses eaux calmes et translucides. Ses fonds marins sont également d’une beauté inégalable constituée de récifs coralliens, de poissons multicolores, d’une faune et flore sous-marine d’une diversité incroyable. Les férus de plongée seront aux anges !

TOP 5 des plus belles plages de l'océan indien

La plage de Banyan Tree (Maldives)

L’archipel des Maldives offre également des plages d’une beauté à couper le souffle. Les jeunes mariés en quête de destination paradisiaque au cœur de l’Océan Indien ne manqueront pas la belle plage de Banyan Tree aux Maldives. C’est une plage romantique au décor époustouflant qui semble tout droit issu d’une carte postale. Elle se trouve à moins de 30 min de l’aéroport de Malé. À noter que le bateau demeure le seul moyen de rejoindre ce paradis terrestre dans l’archipel des Maldives. De nombreuses îles privées se trouvent autour de la plage. Cette dernière offre également un large choix de bons restaurants proposant des spécialités locales. C’est le meilleur moyen pour découvrir la richesse culinaire des Maldives.

TOP 5 des plus belles plages de l'océan indien

La plage de Nungwi (Zanzibar)

Zanzibar est également un archipel de l’Océan Indien réputé pour ses îles offrant des plages de rêves. Cet archipel se trouve en face des côtes tanzaniennes. L’une des plus belles plages de l’archipel se nomme « la plage de Nungwi ». Cette merveille naturelle se situe au cœur d’un village de pêcheurs. C’est une plage très touristique célèbre pour son ambiance festive. Elle est très appréciée par les touristes à la recherche de vacances en bord de mer sous le signe de la fête et de la détente. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants aux environs de la plage. C’est le lieu de rendez-vous de tous les fêtards.

TOP 5 des plus belles plages de l'océan indien

La plage des Roches-Noires (La Réunion)

Les principales plages de l’île de La Réunion se trouvent dans la belle station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains à l’instar de la plage des Roches-Noires. Cette dernière se trouve dans le centre-ville en forme de petit croissant de sable blanc dans la côte Ouest de La Réunion. C’est une plage branchée se trouvant non loin du port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains. L’endroit est bien connu des inconditionnels de surf. Si vous êtes débutant, c’est l’occasion rêvée de vous adonner à la pratique de ce sport de glisse sur l’eau.

TOP 5 des plus belles plages de l'océan indien

 

Merci à Mathilde de 38 000 Km pour cet article!

Write A Comment