10 Endroits incontournables au Vietnam

Le Vietnam, mon pays préféré d’Asie … Un endroit extraordinaire bordé par le Laos, la Chine et le Cambodge. Si vous prévoyez un voyage au Vietnam sans y être déjà allé, vous devez être perdu comme je l’ai été. J’avais investi dans un lonely planet Vietnam mais c’est quand même mieux d’avoir en plus l’avis d’autres voyageurs. Ici, vous retrouverez les endroits incontournables de ce beau pays! Ne les ratez sous aucun prétexte, il faut en moyenne au moins 15 jours au Vietnam pour en profiter mais un mois c’est quand même plus sympa pour ne pas revenir sur les rotules! Bon, assez parler, je vous dit tout…

Pour en savoir plus sur le Vietnam, vous pouvez consulter les articles suivants:- Coup de coeur Vietnam- Que faire au Vietnam?- Récit de mon immersion au Vietnam- Photos du Vietnam

BAIE D’ALONG

? Coup de Coeur paysage du Voyage ?Partez 2jours et 1nuit sur une jonque pour découvrir ce magnifique endroit, c’est l’incontournable N°1 du Vietnam.Plus de photos de la Baie d’Along

SAPA

Incontournable N°2 au Vietnam, c’est endroit est très prisé des touristes pour ses rizières en cascade. Vous pouvez aussi découvrir la culture locale au contact des vietnamiens. J’ai préféré partir à la conquête de la région de Cao Bang pour éviter la foule…

CAO BANG

Pour plus d’authenticité, des immersions et des treks.

HOIAN

? Coup de Coeur ville du Voyage ?Merveilleux petit village au centre du Vietnam: plages, rizières, marchés nocturnes, spécialités culinaires et des spaaaaas pas cher!

HANOI

La capitale un autre endroit vraiment incontournable… Bruyante, surprenante, enivrante…

TAM COC

Il y a des paysages sublimes autour de Ninh Binh dont Tam Coc, un autre  ? Coup de Coeur ? parmi les incontournables!

MUI NE

Je n’y ai pas été, ce sera pour une autre voyage… Plages à l’eau cristalline, dunes de sable pour du sandboard, course à dos d’autruche enfin « il paraît »…

LES ÎLES AU LARGE DE NHA TRANG

Ville moderne et surtout convoitée par les russes, vous trouverez au large des îles aux plages paradisiaques. lL’eau est d’un bleu intense et plusieurs hôtels de luxe s’y sont implantés.

PHU COC

Des plages, des plages, des plages… C’est l’heure de la pause! 🙂

HO CHI MINH

Une ville vraiment américaine, qui est surtout intéressante comme plaque tournante pour partir en excursion vers le sud. Vous y trouverez marchés, restaurants et hôtels de luxe, des spas et des magasins haut de gamme.

Envie de rajouter un lieu? Laissez un commentaire … Bon voyage au Vietnam!

Laisser un commentaire