10 meilleures choses à faire à Ubud

Ubud, dans les hauts plateaux de Bali, a une ambiance entièrement différente de celle des villes turbulentes et bondées de Kuta et Seminyak. Des galeries d’art colorées, des musées intrigants et des temples exquis abondent de ce côté de l’île, qui est connu depuis longtemps comme la capitale culturelle de l’île.

Tous les sites culturels sont enchâssés dans des vallées et des terrasses de rizières.

Ubud est également adjacente à un certain nombre d’autres sites balinais bien connus, comme les eaux de bain sacrées de Tirta Empul, et si vous voulez avoir un aperçu de la culture, ne manquez pas un magnifique spectacle de danse balinaise.

Voici les dix meilleures choses à faire à Ubud.

Se promener dans les rizières en terrasses de Tegallalang

Se promener dans les incroyables rizières de Tegallalang est une expérience à ne pas manquer lors d’un séjour à Ubud.

Après un court voyage à la périphérie de la ville, vous pourrez explorer les terrasses qui abritent de pittoresques rizières. Ce paysage à étages est rendu possible grâce au Subak, une technique d’irrigation ancestrale.

Lors de cette excursion, vous pourrez faire une promenade autour des rizières, mais également apprendre à planter et à récolter le riz. Pour en profiter pleinement, il est recommandé d’y aller tôt le matin ou tard dans l’après-midi pour éviter la chaleur de la journée.

Vous pourrez également profiter de ce spectacle saisissant en réservant un lieu de séjour qui bénéficie d’une vue sur les rizières. Il existe quelques ressorts dans le coin, ainsi que de superbes villas proposées en location. Vous en trouverez de magnifiques sur ce site.

Parcourir le sentier de la crête de Campuhan

Le sentier de la crête de Campuhan est un autre passage obligé pour les amateurs de paysages à couper le souffle. Situé en périphérie d’Ubud, il vous permet de traverser une nature luxuriante.

Au départ du temple de Gunung Lebah, votre randonnée vous fera traverser une zone verdoyante de belles collines qui surplombent une vallée étonnante en serpentant le long de leurs crêtes.

S’émerveiller du faste du palais Puri Saren

Puri Saren Agung, communément appelé le palais royal d’Ubud, est situé à côté du marché d’art d’Ubud, vous pouvez donc facilement visiter les deux.

Il a été construit sous le règne d’Ida Tjokorda Putu Kandel dans les années 1800. La famille royale vit toujours dans certaines parties du palais qui sont également utilisées à des fins cérémonielles, mais vous pouvez toujours vous promener dans le parc et admirer l’architecture balinaise exquise.

Il est également considéré comme le meilleur endroit pour assister à un spectacle de danse traditionnelle balinaise en soirée.

Visiter Pura Taman Saraswati

Ce charmant petit sanctuaire est dédié à Dewi Saraswati, la déesse hindoue de la sagesse et de l’art. À cette fin, il y a de belles sculptures de la déesse dans toute la structure, ainsi que des fontaines qui coulent de l’avant du temple et remplissent un vaste bassin clair.

Le bassin est entouré de luxuriantes fleurs de lotus, et il est habituel de se baigner ou de boire l’eau afin de puiser dans une partie de la force de la déesse.

Les nuits, lorsque le temple est éclairé par le ciel nocturne et est beaucoup plus éblouissant que le jour, des spectacles de danse y sont organisés.

Découvrir Goa Gajah

Goa Gajah, qui se traduit par Grotte des éléphants en indonésien, est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Bali.

Située juste à l’extérieur d’Ubud dans le village de Bedulu, il s’agit d’une remarquable merveille archéologique constituée d’un complexe de temples.

Pour accéder à la grotte, descendez une volée de marches jusqu’à une cour pittoresque qui sert d’entrée à une grotte censée remonter au 11e siècle.

À l’intérieur de la grotte, il y a des dessins rupestres et un minuscule sanctuaire pour la méditation, tandis qu’à l’extérieur, il y a un temple hindou complet avec une belle piscine de baignade et quelques fontaines jaillissantes.

Admirer le jardin botanique d’Ubud

L’un des attraits d’Ubud est la présence de plusieurs merveilleux espaces verts au cœur de la ville.

Stefan Reisner, un journaliste allemand, a construit le jardin botanique d’après les terrains royaux de Berlin, en incorporant des espèces indigènes pour donner aux jardins leur personnalité balinaise distincte.

Les jardins  incluent une variété de zones à thème, ainsi que des serres et un espace ludique pour les enfants.

sentier pour découvrir Goa Gajah

Explorer les temples de Monkey Forest

Vous ne pouvez pas visiter Ubud sans aller à Monkey Forest, qui est l’une des attractions les plus célèbres de la ville.

Il s’agit en fait d’un groupe de trois temples du XIVe siècle qui se trouvent dans une réserve naturelle transformée en zone de conservation.

Comme vous pouvez le deviner d’après son nom, le complexe est maintenant envahi de charmants primates, et les singes ici sont censés être des animaux spirituels qui gardent les temples.

Vous pouvez acheter des bananes pour nourrir les singes ici, mais sachez que les singes sont connus pour voler des objets personnels des touristes comme leurs lunettes de soleil.

Goûter à la cuisine locale

Ubud est l’une des meilleures villes de Bali pour goûter à la gastronomie balinaise. La scène alimentaire locale compte une grande variété de restaurants et de vendeurs de nourriture de rue qui vous permettront de goûter aux spécialités locales et de déguster certains des meilleurs plats fusion d’Indonésie.

Ne manquez pas de réserver une table au Locavore et au Bebek Bengil, les deux restaurants les plus célèbres d’Ubud. Pour goûter aux snacks balinais, l’endroit où aller est le Gianyar Night Market. Vous rencontrerez également de charmants cafés et cafés-restaurants où vous pourrez manger une cuisine plus internationale pour changer.

Faire du shopping au marché d’Ubud

Le marché d’Ubud est en fait une succession de marchés distincts qui fonctionnent tout au long de la journée..

Le matin, le marché vend des fruits et légumes, et l’après-midi, il vend des articles d’art et d’artisanat qui font de fantastiques souvenirs.

L’après-midi, il peut être assez fréquenté, alors arrivez-y le plus tôt possible pour saisir les meilleures affaires.

Partir en excursion à la colonie de hérons de Petulu

La colonie de hérons de Petulu est un peu à l’extérieur d’Ubud, mais elle vaut la peine d’être visitée.

Les hérons qui viennent chaque soir s’installer dans les arbres pour la nuit sont bien connus dans cette petite communauté, et la scène a un aspect légèrement troublant car on pense que les oiseaux sont sacrés et représentent les âmes des défunts.

Mais si vous aimez la vie sauvage, ce fascinant spectacle naturel dans la région d’Ubud est à voir absolument.

La ville est également une ville d’Art qui vous réserve de belles découvertes culturelles. Les musées d’Ubud figurent parmi les meilleurs de Bali, tout comme les nombreuses galeries d’art.

Laisser un commentaire