5 activités pour découvrir le Morbihan

Le Morbihan est un département de la Bretagne bordant le Golfe du même nom. On y retrouve de nombreuses attractions touristiques faisant de lui un coin paradisiaque prisé par de nombreux touristes chaque année. Pour s’y rendre, il est possible de prendre le bateau ou l’avion. Une fois à destination, vous pouvez mener diverses activités. Nous vous en présentons quelques-unes.

Louez un voilier pour visiter les cités maritimes et les ports du Morbihan

Dans le Morbihan, vous avez la possibilité de partir à la découverte des sites situés près du golfe. Cependant avant, renseignez-vous sur les locations de voilier dans le Morbihan pouvant vous permettre de faire vos promenades touristiques. La location de voilier est une option intéressante pour parcourir la région et en découvrir les merveilles. Vous pouvez prendre le départ avec votre groupe d’amis, en famille ou en couple. Tout dépend du nombre de participants à cette excursion.

Vous aurez le choix entre un yacht, un catamaran ou un voilier pour faire cette promenade en mer. Ce sont des moyens de déplacement pouvant accueillir six à douze personnes. Pour garder votre intimité, vous bénéficiez de deux à six couchages en fonction du nombre d’individus. Ces bateaux de plaisance vous garantissent confort et aisance tout au long de votre croisière. Vous êtes également libre d’opter pour des monocoques ou de trimarans. À bord de votre voilier, vous pouvez vous rendre à Trinité sur mer et visiter la Mecque de la voile. Cet endroit accueille de nombreux fanatiques de sports nautiques. C’est d’ailleurs le moment d’en faire l’expérience si cela vous tente. De plus, pendant votre croisière, des escales sont possibles. Peut-être pourrez-vous en profiter pour faire le tour des îles et îlots et découvrir l’une des baies les plus sublimes du monde.

decouvrir-activites-morbihan

Ressourcez-vous grâce à la thalassothérapie

Cette destination du sud de la Bretagne est propice pour bénéficier de soins bien-être. Une occasion rêvée pour vous relaxer et procurer une profonde détente à votre corps et votre esprit. Il vous suffit de vous rendre dans les centres thalasso se trouvant dans les différentes localités de la région. À Quiberon par exemple, le lieu de relaxation de prédilection est l’Institut Thalassa Sea et Spa Quiberon. Dans ce centre, une piscine d’eau de mer chauffée est accessible aux visiteurs. Il existe également une carte de prestations sur laquelle vous pouvez choisir des soins pouvant vous convenir.

Il peut s’agir d’un passage au hammam, d’un massage minceur ou d’une thérapie bien-être portant sur le développement personnel. À Carnac, il est possible de profiter d’une cure thermale 100% bio. Connaissez-vous la balnéothérapie ? Auquel cas, sachez qu’il s’agit d’un ensemble de soins reposant sur des bains relaxants. Au Carnac Thalasso et Spa Resort, vous avez droit à des massages relaxants tels que :

  • le massage ayurvédique,
  • le massage postnatal,
  • des modelages minceur.

L’hôtel Castel Clara vous promet une immersion sensorielle grâce à des soins Thalasso proposés à la clientèle. Il met à votre disposition un Spa au cadre fantastique et bienfaisant. Un endroit idéal pour procéder à un sevrage tabagique ou pour se revigorer. Envie de découvrir un hôtel au décor majestueux avec vue sur la mer ? Rendez-vous au Miramar La Cigale Hôtel Thalasso et Spa. Dans des cabines reposantes, vous pouvez vous faire masser par un personnel qualifié et compétent. Cependant, en amont, vous vous délecterez d’un bain relaxant agréable, source des multiples bienfaits de l’eau de mer. Détendez-vous et laissez-vous aller à une expérience riche en sensations et en émotions. Vous repartirez de votre séjour totalement requinqué.

Découvrez les menhirs de Carnac

Il est inconcevable de se rendre dans le Morbihan sans faire un tour dans la région de Carnac. Constituant un site historique, vous pouvez y visionner des alignements de dolmens et menhirs à Ménec, Manio, Kerlescan, Kerario. Datant de la période du néolithique, ces pierres sont des monuments relatant l’histoire de l’humanité. Pour en apprendre plus sur l’histoire passionnante liée à ces roches de granite, vous avez la possibilité de vous rendre à la maison des mégalithes. L’aventure se poursuit à travers des ateliers pour un apprentissage particulier. Des moniteurs vous enseignent l’allumage du feu à l’aide des pierres comme le faisaient les hommes préhistoriques.

Au terme de cette tournée découverte, n’hésitez pas à faire un tour à la Biscuiterie des menhirs. Sur place, vous pourrez acheter, déguster et si nécessaire emporter avec vous des produits de gourmandise propres à la région bretonne. Des biscuits ayant la forme des menhirs enrobés au chocolat vous y attendent également.

Rendez-vous à Josselin, la petite cité médiévale

Durant votre séjour dans le Morbihan, la petite cité médiévale est une région de caractère. Elle vous ouvre grandement ses portes et se caractérise par des ruelles pavées, des habitations conçues avec des pans de bois. Il s’agit également d’un territoire riche en histoire. Vous trouverez dans la petite cité médiévale la maison des cariatides connue comme étant l’un des plus vieux vestiges de la région. De plus, de passage dans le quartier Sainte-Croix, vous pouvez visiter le château de Josselin, avec sa façade gothique construite à partir de granit sculpté.

Un jardin élaboré à la française et un parc au style anglais viennent compléter le tableau. La ville de Josselin accueille également de nombreux pèlerins dans la Basilique Notre-Dame-du-Roncier. Elle se distingue par son architecture datant des années 800 et au style gothique. Si vous souhaitez vous ressourcer dans la nature, le Jardin du bois d’amour est un endroit à visiter également. Vous prendrez du bon temps dans le parc paysager créé sur place.

img-decouvrir-activites

Cap sur la côte sauvage de Quiberon

La côte de Quiberon est la preuve palpable des sites charmants dont regorge le Morbihan. Cette escale commence d’abord par la splendide vue qu’offre le paysage délimitant la baie de Quiberon. Prenez le temps d’y côtoyer les populations de pêcheurs en pleine activité. Le doux vent circulant le long de la côte vous bercera assurément. Le spectacle offert par les vagues constitue également une véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes. Si vous en êtes un, il serait judicieux de garder sur vous vos pinceaux et vos toiles vierges afin d’y gribouiller une nouvelle œuvre artistique.

Laisser un commentaire