Pourquoi devrais-je visiter le Musée historique d’État?

Pourquoi devrais-je visiter le Musée historique d’État?

La Place Rouge est bien connue, elle est grande et, surtout, elle est entourée de curiosités, de monuments et de structures à ne pas manquer. Il s’agit d’une grande étendue de 300 mètres de long et 70 mètres de large, qui a servi de marché, de plate-forme pour le couronnement des tsars et de lieu de parade tout au long de l’histoire. La plus grande parade militaire de Russie a lieu ici le 9 mai.

Le musée historique d’État est installé dans l’un des principaux bâtiments de la place Rouge à Moscou, et vous le verrez certainement plusieurs fois au cours de votre visite. Il vaut la peine d’être visité si vous vous intéressez à l’histoire de la Russie et si vous avez du temps libre. Ce n’est pas une visite incontournable si vous manquez de temps.

En outre, vous souhaiterez peut-être en apprendre davantage sur les événements qui se sont déroulés ici en visitant la structure rouge foncé qui semble être aussi vieille que le Kremlin lui-même. Toutefois, l’apparence du bâtiment est trompeuse, car il a été construit à la fin du XIXe siècle dans un style néo-russe afin de ne pas paraître trop déplacé sur la Place Rouge.

Grâce à l’aide généreuse de ses sponsors, ce musée possède l’une des collections les plus complètes de l’histoire russe. Les finances de sites anciens, les bois et les meubles, les métaux précieux, les peintures anciennes russes, les arts visuels, l’art de la céramique, l’art de la lunette, le métal, les armes, les pièces de monnaie, les livres rares, l’écriture manuscrite, les manuscrits, les textiles, les costumes et l’argent du musée Vladimir Lénine font partie des fonds du musée.

Plusieurs salles sont consacrées aux découvertes archéologiques qui révèlent comment les gens vivaient sur le territoire de la Russie bien avant la création d’un État centralisé. On y trouve notamment des poteries de l’âge de pierre, des instruments en état de marche et les premières armes rudimentaires des anciennes tribus sibériennes.

Les galeries du musée, réparties sur deux étages, sont divisées par époque, ce qui permet aux visiteurs de voir l’évolution et l’histoire de la Russie ancienne et contemporaine dans un ordre chronologique. Le musée accueille un certain nombre d’expositions permanentes et temporaires, dont l’exposition Aristocratic Pictures, qui présente des portraits de la famille impériale russe et de ses proches. Il y a aussi l’exposition Catherine la Grande, la route vers la couronne, qui présente les trésors et les effets personnels de Catherine II avant et après son couronnement en tant qu’impératrice de Russie. La galerie de l’or, qui abrite des pièces d’or, des médailles, des pièces de monnaie et des bijoux de différentes époques de l’histoire russe, est l’une des expositions les plus populaires du musée.

Laisser un commentaire