Quelles sont les 5 villes de France à voir absolument

Vous avez un week-end prolongé et vous souhaitez vous déconnecter de vos charges ? Partir le temps de quelques jours vous fait rêver, que vous soyez seul ou accompagné. Sachez que vous pouvez trouver votre bonheur dans l’hexagone. La France compte de nombreuses villes magnifiques. Choisissez-en une qui n’est pas trop loin de chez vous : cela vous évitera de passer des heures dans les transports pour vous y rendre. 

Toutefois, si vous avez besoin d’un changement radical, vous pouvez toujours partir à l’autre bout du pays. Vous pouvez en effet trouver des billets de train et d’avions à des prix abordables si vous vous y prenez tôt. Pour rallonger encore plus votre week-end, choisissez-en un qui se rapproche d’un jour férié, afin de profiter d’un petit break sans poser de congés. Il existe heureusement de multiples entreprises qui proposent des séjours à bon prix à des dates précises. Voici une liste de cinq villes à voir absolument en France.

Les villes avec une plage à voir absolument en France

Vous avez envie d’un petit moment au soleil, avec une belle plage ? Contrairement à ce que l’on peut penser, il est possible de trouver des endroits paradisiaques en France. Les villes qui comptent les plus belles plages sont les suivantes :

  • Nice
  • Marseille
  • Deauville 

Nice 

Vous pouvez y trouver la Promenade des Anglais. Elle mesure environ 7 km. C’est une baie qui se trouve tout le long du quai des États-Unis et qui s’étend jusqu’à l’aéroport. Vous trouverez également de sublimes plans d’eau. Du côté d’Antibes, la plage de sable se situant entre La Mala et le Cap-Ail est un espace plus intimiste et romantique.

Marseille

Du côté de cette ville, les plans d’eau ne sont plus à présenter. Vous trouverez le port, situé en plein centre-ville. Plus loin, vous pouvez visiter les fameuses calanques de Cassis. Ces endroits sont parfaits pour passer une après-midi ensoleillée, entouré de paysages paradisiaques.

Deauville 

Cette ville a pour particularité de ne pas être située très loin de Paris. Si vous résidez dans la capitale et que vous avez besoin d’une pause pour un week-end, cette ville est l’endroit idéal. Vous pourrez savourer une glace en bord de mer et vous promener sur les planches qui s’étendent le long de cette dernière.

plage de deauville

Quelles sont les villes de France avec un beau paysage ?

En fonction de ce que vous recherchez, vous pourrez facilement trouver votre bonheur dans les villes suivantes. Ayez conscience de ce qui vous intéresse le plus pour votre petit séjour.

Montpellier 

Pour les aventuriers, nous vous conseillons une petite forêt non loin de Montpellier. À l’intérieur se trouvent les cascades de la Vis. Les chutes d’eau sont très claires, l’idéal pour vous y baigner. Ce lieu est tellement rempli de beauté et de charme qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Bordeaux

Pour les amoureux de boissons alcoolisées, nous vous conseillons la ville de Bordeaux, où vous pourrez visiter les plus grands vignobles déguster les cuvées qui ont marqué l’histoire de la région. Il est possible de visiter des lieux chargés d’histoire, comme la Cité des vins. Elle renferme de nombreuses expositions toutes centrées sur le thème du vin. Un peu plus au Nord-Est se trouve la ville de Reims. 

Reims

C’est la ville du champagne par excellence. Seuls les vins effervescents produits dans sa région peuvent porter l’appellation Champagne. Vous pourrez y trouver la majorité des grandes maisons, comme Ruinart ou encore Taittinger. Ils proposent pour la plupart des visites de leurs caves suivies de dégustations. L’architecture de cette ville est un véritable bonus. Par exemple, la cathédrale Notre-Dame de Reims a longtemps servi d’église de couronnement des rois français. Non loin de la gare de Reims Centre se trouve l’arc de triomphe de la porte de Mars. Ce monument marque la domination que la ville a subi par le passé.

Laisser un commentaire