Que faire quand on part en vacances à Deauville ?

Quoi de mieux que de se ressourcer non loin de chez soi ? Que vous soyez normand ou que vous n’habitiez pas en Normandie, sachez que Deauville est un endroit très agréable pour passer de bons moments en famille ou entre amis. De nombreuses boutiques y sont présentes, ainsi que la mer et des activités tout aussi sympathiques. 

Quelques activités à faire en vacances à Deauville-Sur-Mer  

Il est toujours agréable de faire des promenades ou des activités ensemble quand on est en vacances. La plage reste l’endroit numéro un pour passer du bon temps, mais Deauville est un endroit qu’il faut visiter au moins une fois pendant ses vacances. Partez donc à la rencontre des plus beaux endroits de cette ville.

Les balades à faire à Deauville 

Deauville est réputée pour ses planches, qui longent la mer sur deux kilomètres. Il est très agréable de vous promener sur celles-ci. De multiples glaciers et restaurants y sont accessibles afin que vous puissiez y faire une petite pause déjeuner. En allant vers la mer, vous découvrirez divers petits coquillages à ramasser. La ville est également connue pour son célèbre festival du cinéma. C’est pour cela que des cabines situées sur les planches portent les noms de célèbres acteurs que vous connaissez forcément. Lesdites planches vous mèneront d’ailleurs directement à Blonville-sur-Mer. 

En vous baladant sur les planches, vous découvrirez les magnifiques résidences secondaires de nombreuses stars incontournables. Elles sont peu habitées, mais régulièrement entretenues pour le plaisir des yeux des touristes. 

mairie de Deauville

Ensuite, vous pouvez vous balader en longeant l’eau dans les petites rues de Honfleur, une petite ville pleine de charme. Dans la ville, vous découvrirez les diverses boutiques du coin, ainsi que la jolie fontaine de la place principale

Il est tout à fait possible de se balader en side-car dans la ville deauvillaise. Les petits comme les grands apprécieront cette balade car elle évite de marcher ! N’hésitez pas à faire une pause glace : les glaciers de Deauville sont incroyables. 

Les activités incontournables de Deauville 

Deauville dispose d’un bel hippodrome gigantesque. Il est tout à fait possible, pour les plus petits, de faire du cheval dans le centre équestre en plein air. Mais, pour les plus grands et les amateurs d’équitation, vous pourrez faire une promenade à cheval au bord de la mer. Les chevaux de la région en ont l’habitude, et vous feront découvrir la belle plage qui longe la ville. 

Le casino de Deauville est très connu et très apprécié. Pour les majeurs, évidemment, il est possible de rentrer dans ce beau bâtiment et de jouer aux nombreux jeux d’argent qui y sont proposés. Vous pouvez toujours y entrer sans jouer, car l’architecture de celui-ci en vaut la peine

Vous pouvez aussi visiter le département du Calvados, célèbre pour son alcool du même nom. Rendez-vous à Pont-l’évêque, à seulement 15 minutes de Deauville. Vous retracerez là bas l’histoire du Calva ainsi que sa fabrication artisanale. N’oubliez pas d’en déguster ! 

La villa Strassburger est un endroit à visiter au moins une fois. Classée comme un monument historique, elle appartenait au célèbre Ralph Strassburger qui a, par la suite, légué sa demeure à la ville. Son jardin est resplendissant et offre un petit coin de repos très agréable. L’office du tourisme de Deauville vous proposera d’ailleurs une belle visite guidée de l’endroit. 

Où se décontracter à Deauville ?

Faire des visites dans toute la région, c’est bien, mais il faut aussi prendre du temps pour soi en se relaxant. Faire les boutiques est toujours une bonne idée. Vous pouvez également déjeuner sur la célèbre place de la fontaine pour manger des moules frites. Là-bas, beaucoup de restaurants attireront votre regard (et surtout votre odorat). Vous pourrez donc en profiter pour y déguster de très bons fruits de mer.

En vous rendant à Trouville-sur-Mer, vous aurez la possibilité de manger les meilleurs fruits de mer du coin. De nombreux petits restaurants s’offrent à vous dans les belles petites rues pavées pleines de charme. Divers petits artisans s’y trouvent également et vendent par exemple : 

  • Des coquillages 
  • De belles assiettes faites à la main
  • Des briquets souvenirs 
  • Des tasses faites à la main 

Ainsi, aucun risque pour vous de revenir les mains vides : achetez donc quelques petits souvenirs pour votre famille ! Cela fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire