Quels sont les lieux incontournables à visiter obligatoirement en Bolivie ?

Oui, c’est la rentrée, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est plus le temps de penser à de prochaines vacances, loin du marasme et de la routine. Concrètement, vous allez avoir plusieurs choix, ne pas avoir de solutions pour partir et vous y prendre au dernier moment ou alors, choisir votre destination à l’avance et préparer votre départ au mieux. Si vous êtes dans la deuxième catégorie, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous parler de l’Amérique latine et plus précisément de la Bolivie. Voici donc les trois lieux mythiques à visiter obligatoirement lors de votre séjour en Bolivie.

La Paz : une obligation

Pour commencer, il était important de parler de l’essence de ce pays : La Paz. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit de la capitale économique et culturelle du pays. C’est aussi cette ville qui détient l’aéroport international. Par conséquent, vous y atterrirez quoi qu’il arrive. Alors, autant y rester pour quelques jours et découvrir cette ville qui possède une particularité unique au monde. En effet, il s’agit de la capitale, et accessoirement la seule ville au monde, étant été établie à plus de 3500 mètres d’altitude.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Bolivie est un pays qui siège parmi les plus hauts du monde avec une moyenne de 2000 mètres d’altitude sur la quasi-totalité du territoire. Par conséquent, la vie y est complètement différente à commencer notamment par les paysages. Même dans la capitale, vous aurez le droit à des paysages d’une très grand qualité et surtout une beauté sans pareil.

Dès votre arrivée, n’hésitez pas à aller marcher pendant quelques heures. Effectivement, il va falloir habituer votre cerveau et votre corps à cette altitude. Cela peut prendre plusieurs jours. Au sein de la capitale, vous pourrez découvrir la culture du pays de manière frontale, que cela soit grâce aux différents marchés de la ville ou alors avec les nombreux temples et édifices qui ont pris racine dans cette capitale, aussi connue pour être l’une des plus vielles du monde.

Potosi : un voyage architectural

Une fois que votre visite de la Paz sera finie, vous pourrez ensuite passer aux différents lieux intéressants dans le pays. Le premier que nous souhaitions vous présenter, c’est la ville de Potosi. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville dispose d’un très grand nombre de bâtiments coloniaux datant des colonies européennes. Perchées à près de 39000 mètres d’altitude, cette ville ne possède que très peu d’arbres et le paysage désertique froid ferait presque croire à une ville extraterrestre sur Mars.

L’Amazonie

Bien entendu, pour finir cet article, il nous semblait important de vous dire que l’Amazonie n’est pas une forêt brésilienne et qu’elle est partagée entre près de 7 pays, dont la Bolivie. Dans le sud du Pays, vous pourrez donc choisir de vous promener dans la foret la plus mystérieuse du monde. Que cela soit par l’eau, à pied ou dans les airs, nous vous recommandons vivement de vous laisser tenter et d’en explorer quelques recoins, vous n’en serez pas déçus.

La Bolivie en vidéo

Laisser un commentaire