Un long week end à Hong Kong: les Incontournables

Un long week end à Hong Kong: les Incontournables

Hong Kong est une île située au sud de la Chine que je qualifierais de petit Manhattan chinois… Pas besoin de visa pour s’y rendre, c’est une destination parfaite pour passer un long weekend en début ou fin de voyage en Asie ! Si vous avez le temps, rallongez le séjour à 5-6 jours afin de profiter des environs ou même prendre le bateau pour rejoindre Macau : le Las Vegas chinois !

Impossible de parler de Hong Kong sans faire un petit clin d’oeil à Alex, mon amie globe trotteuse qui vit  actuellement à Bora Bora. Et oui la vie est belle pour certains! Pourquoi ce clin d’oeil? Tout simplement parce que c’est à l’occasion de son anniversaire que nous nous sommes rendues toutes les 3 à Hong Kong, à ce moment je vivais au Japon, Alex à Singapour et notre amie Cécile en Corée du Sud! Que de bons souvenirs, un week end c’est bien trop court 🙁 … Elles ont continué leur chemin sans moi vers Macau pour escalader une tour que vous pouvez voir en regardant le profil d’Alex!

Incontournable N°1 :

Victoria Peak (Mont Austin): offre LE point de vue panoramique incontournable de Hong Kong, on le rejoint de préférence en taxi car à pied vous risquez bien de vous écroulez avant d’atteindre la moitié du chemin ! Il y a un centre commercial juste à côté histoire de vous mettre dans l’ambiance shopping de la ville 🙂

Incontournable N°2:

Avenue des Stars : à Tsim Sha Tsui, au bord de l’eau, une allée version hollywoodienne rend hommage aux grands noms du cinéma local. Vous y trouverez une reproduction de Bruce Lee, Wong Kar Wai, Andy Lau, Stephen Chow, Maggie Cheung… Peut être que vous les connaissez, perso à part Bruce Lee….

Incontournable N°3:

Ladies’ Market : Tung Choi Street est un immense marché à ciel ouvert, on y trouve énoooormément de monde: locaux et touristes venant à la recherche de bonnes affaires à négocier malgré le prix déjà assez bas! On y voit toutes sortes de choses, parfois tellement inutiles que je comprenais même pas comment çà pouvait exister mais bon çà fait surement le bonheur de certains.

Incontournable N°4:

Tian Tan Bouddha : situé sur l’île de Lantau, non loin de l’aéroport et de Disneyland,  vous pourrez admirer cet imposant Bouddha assis en haut de marches interminables!

Incontournable N°5:

Star Ferry : La liaison entre Kowloon et l’île de Hong Kong se réalise à bord de ces ferries ancestraux, une traversée vraiment incontournable pour la beauté de la ville, à faire de nuit pour profiter de toutes les lumières de la ville!

 

Incontournable N°6:

Hong Kong de nuit: tous les soirs autour de 20h, l’île de Hong Kong vue depuis Kowloon est juste magique, c’est un moment paisible à passer en bord de mer avant de continuer la soirée dans un des nombreux quartier de la ville.

Incontournable N°7:

Lan Kwai Fong : c’est le coin des expats mais surtout l’endroit parfait pour faire la fête, le quartier des bars où l’ambiance est toujours au rdv. On y trouve des bars côte à côte, la musique est tellement forte qu’on peut juste rester dans la ruelle et se déplacer de quelques mètres pour changer de fond musical. On rentre prendre un verre dans l’un deux et on retourne faire connaissance avec les nombreux touristes et expat, comme vous vous en doutez… Les français y sont nombreux! Ils osnt vraiment partout 🙂 lol !

Incontournable N°8:

Remontez Nathan Road, découvrez le quartier de Mongkok. C’est le moment de se ruiner en shopping!

Incontournable N°9:

Admirez la ville vue du ciel si vous avez la chance d’être côté hublot. J’ai vraiment eu de la chance sur ce coup là! J’ai pris les photos avec mon téléphone, elles ne sont pas de très bonne qualité mais çà vous donne une idée de Hong Kong vue du ciel!

Laisser un commentaire