Marre de manger dans un cadre des plus basiques, vieillo ou guindés? Envie d’un brin de folie pour partager vos repas en couple, entre amis ou en famille? Alors cet article est pour vous! Une belle sélection de restaurants insolites dans la capitale. Paris n’a pas fini de vous surprendre, si seulement c’était pareil en Martinique… Y a de quoi me rendre nostalgique de mes années à Paris! On ne manquera pas d’en tester lors de nos escales!

 

Dans le noir

Ce restaurant « propose à chaque visiteur de réévaluer complètement la perception du goût, de l’odorat, du toucher.  En s’attaquant à ses certitudes, le visiteur doit rentrer dans un questionnement, un doute intime qui l’oblige à faire face à une autre vérité dénuée d’artifice et d’aprioris. Il ne s’agit pas ici de nier le rôle du spectacle visuel de la gastronomie ou toute autre forme de plaisir impacté par la vue, mais bien au contraire d’en faire ressortir l’importance parfois excessive pour mieux comprendre l’essence de nos sensations et de nos émotions.  » Perso, je m’y suis rendue 2 fois et chaque diner était délicieux! J’avoue avoir tout mangé avec mes doigts parce que ma fourchette était tout le temps vide! lol Au final le toucher était aussi présent que le goût et l’odorat dans cette expérience. J’ai rarement deviné ce que je mangeais et j’ai vraiment apprécié des fruits et autres ingrédients qui ne m’ont jamais tenté au supermarché. Une adresse que je recommande fortement, n’ayez pas peur de tenter l’aventure!

Adresse: 51 rue Quicampoix, 75004


Sur un arbre perché

restaurant insolite paris
Crédit photo: Paris night life

Dans un cadre calme, plein de verdure et… de balançoires. Dégustez un petit dîner sur une balançoire dans un décor de jardin fait de bois, de couleur verte et de petits coins sympa. Au-delà du décor original, la cuisine est aussi un vrai moment de bien être avec des recettes gourmandes :Foie gras mi-cuit du Périgord, gelée de Monbazillac et raisins;Dôme de pomme au camembert façon tatin;Selle d’agneau et son mignon, déclinaison de légumes racines et jus au romarin;Sablé au coco et crémeux au yuzu, éclats de meringue… Pour vous détendre après le repas, on vous propose même des massages… un havre de paix!

Adresse: 1, rue du 4 septembre 75002


Dragons Elysées

Envie de dîner sur un aquarium géant ? Bienvenue au restaurant chinois le Dragons Elysées ! Oui un sol entièrement transparent laissant apparaître l’aquarium géant. Si la cuisine est très classique pour un restaurant asiatique, le décor est insolite !

Adresse: 11, rue de Berry / 75008


Le club des 5

bonnes adresses insolites à paris
Crédit photo: le club des 5

Les propriétaires ont voulu créer un cadre propice à une ambiance conviviale afin de retourner dans  l’enfance, ses douceurs et ses malices ! Découvrez de bons petits plats originaux, dans une ambiance unique, celle des personnages mythiques des dessins animés des années 80. Vous y trouverez des plats d’enfants revisités de façon originale: 2 Croquettes de Babybel panées, Cordon bleu à la poitrine fumée et Saint-Nectaire, Cheeseburger au Cheddar, frites toujours super bonnes,  Tiramisu au Kinder, Sablé de Petits Lu, Nutella, banane et Chantilly…
Le dimanche soir, venez profitez des soirées « Club des Burgers » et le brunch le weekend!

Adresse: 57, rue des Batignolles 75017


Le Bustronome

L’association inédite du beau et du bon à bord d’un bus restaurant grand confort, une expérience hors norme qui fait vibrer les sens. À son bord, les passagers découvrent les plus belles vues de Paris en profitant du meilleur de la gastronomie.

Adresse: 2 Avenue Kléber, 75116


Bleu l’éléphant

restaurant insolite paris
Crédit photo: modzik

Ce restaurant vous fera voyager à travers des préparations savoureuses et parfumées des quatre coins de la Thaïlande. Toutes les herbes, les épices et les fruits exotiques proviennent directement de Bangkok. Le cadre est juste magique, on se croirait dans un jardin, la carte est riche et alléchante! Bon courage pour faire votre choix!

Adresse: 43-45 Rue de la Roquette, 75011


L’Odyssey

« Située en plein cœur du Quartier latin, Odyssey, la crêperie aux couleurs galactiques vous accueillera au sein d’un décor vraiment original. Odyssey propose un voyage aussi bien visuel, sonore que gustatif ! Adeptes de visites, Foodistes, curieux ou encore fans imparables de la saga Star Wars, de Mad Max ou de Revengers. Odyssey vous attend dans cette atmosphère unique dans lequel, même choisir sa crêpe se fait sur un menu écrit en langage impérial. Pénétrez dans le restaurant de l’espace, May the force be with you. »

Adresse: 6 rue Dante, 75005


Le Costaud des batignolles

le costaud des batignolles
Crédit photo: ptite_caro

La passion pour l’art est mêlée à celle de la cuisine. Ce restaurant au décor de galerie d’art vous surprendra aussi bien par sa décoration que par ses plats originaux… La carte renouvelée régulièrement au gré des saisons est plus qu’originale:
-Nems de lapin
-Emincé de poulet au curry rose et 1001 nuits de chez Thiercelin, riz basmati aux fruits secs et patates douces
-Œuf poché, crème legère au fumet de crustacés, soupçon de cognac et gros oeufs de saumon
-Panna Cotta Caramel beurre salé, chantilly à la liqueur de Jack Daniels cannelle
Déguster une cuisine française familiale aux touches exotiques, sur du mobilier vintage à côté d’oeuvres pleines d’humour.

Adresse: 10, rue Brochant 75017


Mystery Cuisine

Mystery Cuisine est l’une des adresses les plus confidentielles de la capitale. Pour la découvrir, encore faut-il être chanceux et décrocher l’une des 3 tables de la maison, séparées par une tenture. Avec des pierres apparentes aux murs, du velours et des lumières douces éclairant discrètement chaque tablée, l’atmosphère est des plus intimistes, subtilement ténébreuse. Trinquez à l’aventure avec la première potion magique au rhum et champagne, l’un des meilleurs mojitos de la capitale. La toque se présente à la salle, lunettes sur le bout du nez et chalumeau à la main. Que le show commence… Alberto, l’alchimiste vénitien de la maison peint les assiettes, Edouard, le chef, les habille de ses créations, Norbert, le sommelier, vient les ponctuer de pairings bien pensés. Et pour le goût, on vous laisse la surprise…

Adresse37 bis, rue de Montpensier 75001


La casbahRESTAURANT INSOLITE PARIS

Le restaurant La Casbah, vous invite à un voyage au Maghreb. Une ambiance chaleureuse et conviviale avec une décoration typiquement Marocaine vous attend. L’ambiance parfaite pour déguster un bon couscous!

Adresse: 18-20, rue de la Forge Royale 75011


Le Bel Canto

Un restaurant unique au cadre des plus décalés: teintes rouges et or sur le thème de l’opéra… Mais çà ne s’arrête pas là, chaque soir un quatuor de jeunes chanteurs lyriques accompagné au piano, participe au service du restaurant en interprétant les grands airs de l’opéra. Dîner avec Verdi, Mozart, Puccini, Rossini… Le menu donne l’eau à la bouche:
-Foie gras de canard fait maison, pain bio toasté, chutney ananas oignon, graines de pavot bleu
Filet de cannette rôti sur un gratin de patate douce, réduction au miel
-Carré d’agneau en croute d’herbe, purée de pommes de terre à la truffe
Tatin de pomme parfumée au gingembre, et crème légère vanillée
-Poire pochée servie avec une sauce caramel faite maison

Adresse72, quai de l’hôtel de ville 75004


Derrière

restaurants insolites a parisA la recherche d’un lieu atypique? Ce restaurant est insolite dans le sens qu’il ne l’est au final pas du tout… En effet, ce restaurant se trouve dans un appartement! Vous pourrez manger dans les différentes pièces dans un décor éclectique et vintage: salon, chambre, boudoir… La cuisine peut être familiale ou totalement décalée, vous y dégusterez des plats contrastés: Œuf bio cocotte à la patate douce et crème de ferme VS Carotte noire râpée à la coriandre, vinaigrette au sirop d’érable et huile de sésame!

Adresse: 69, Rue des Gravilliers 75003


Le Clan des Jules

Esprit gangsters et prohibition au cœur du quartier des Batignolles ! Pour revivre l’ambiance d’un bar clandestin américain des années 30, les fanas de déco rétro se réfugient au restaurant Le Clan des Jules. Objets chinés et éclairage feutré, délices régressifs pour soirée entre amis ou soirée en couple à la bougie… On adore le nom des plats: L’entrée des Gangsters; Le MegaCheeseburger qui TUE; Côte de bœuf pour 2 mafieux (même Al Pacino ne pourrait pas l’engloutir tout seul !), sauce béarnaise et frites; Salade dé la Mama… En plus de nous faire sourire avec leur nom, les plats ont l’air vraiment délicieux! 

Adresse: 7, rue Brochant 75017


Wagon bleu

restaurants insolites et originaux à parisVous rêviez de manger dans un wagon de l’Orient Express depuis Agatha Christie ? Et ben ici c’est un peu comme dans le livre, mais sans le crime.

Adresse : 7 rue Boursault, 75017

 

Alors quel est votre préféré? Rajoutez vos bonnes adresses de restos insolites!

Rédigé par Ely

Write A Comment