Des vacances inoubliables a Cancún

Le Mexique est une destination qui ne laisse personne indifférent et le premier voyage est souvent suivi d’autres, tant les touristes qui viennent le découvrir tombent invariablement sous son charme. Quoi de plus normal, tant ce grand pays regorge de merveilles n’attendant que d’être découvertes et appréciées des voyageurs. Avec ses plages de sable fin idylliques, qui parsèment ses dix mille kilomètres de côtes vierges, nul doute que les amateurs de farniente et d’activités nautiques y trouveront de quoi satisfaire leurs envies. Les amateurs d’aventure et d’exploration se précipiteront pour visiter certains des centaines de sites archéologiques présents sur son territoire. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste, qu’il s’agisse d’explorer les fonds marins à la faune chamarrée que l’on trouve dans ses criques et zones coralliennes, mais aussi dans les terres. N’oublions pas non plus ses pépites gastronomiques, sa culture et son folklore, qui seront aussi autant de sources d’émerveillement, de nouvelles expériences et de dépaysement.

Où poser ses valises ?

Sur ce site, vous pourrez avoir un aperçu des deux centres de vacances Club Med situés au Mexique, un choix malin, permettant de conjuguer dépaysement et confort, en ayant accès à de nombreux services et activités sur place. Situés à proximité directe des côtes, vous pourrez y effectuer une foule d’activités nautiques, par exemple la plongée sous-marine, ou tout simplement vous offrir un moment de détente à parfaire votre bronzage sur les plages de sable immaculé aux eaux turquoise et translucides. Vous pourrez vous régaler de spécialités locales, dont les couleurs et les saveurs raviront vos sens, dans l’un des multiples restaurants qui vous accueilleront sur place. Le tout, en résidant dans des chambres à la décoration soignée et au confort imbattable.

Cancún, ses eaux cristallines, ses ruines mayas et sa vie nocturne.

En plus de toutes ses richesses naturelles et historiques, le Mexique, avec son statut de destination touristique reconnue mondialement, a mis les bouchées doubles pour proposer à ses visiteurs de tous horizons de quoi égayer leur séjour. Avec toutes ces possibilités et au vu de l’immensité de cette contrée, difficile de savoir où donner de la tête et de faire son choix dans un tel foisonnement. Cancún concentre un échantillon de tous les atouts du Mexique en son sein, permettant de s’imprégner de sa culture et de ses paysages, tout en trouvant sur place tout ce qu’il faut pour se divertir et se déconnecter des soucis de la vie active.

plage cancun

Véritable joyau et paradis des touristes ou le soleil est toujours au rendez-vous, elle est située au cœur de la péninsule du Yucatán et saura séduire les vacanciers de tous bords. Ses plages rivalisent de beauté, et semblent être autant de temples naturels dédiés au farniente, à la détente et à la dégustation de cocktails sous le ciel bleu mexicain. Le récif mésoaméricain qui jalonne ses fonds marins accueille un nombre impressionnant d’espèces marines, des vénérables tortues de mer aux poissons et autres créatures aquatiques, dont la variété et les couleurs ne cesseront d’émerveiller les plongeurs au tuba ou à la bouteille. L’ensemble des activités nautiques y sont proposées, ainsi, les véliplanchistes, les fans de jet ski, de kite surf et de navigation à voile ou à moteur, pour ne citer que ces exemples, auront de quoi assouvir leur passion et vibrer sur les eaux yucatanaises.

On ne saurait parler du Mexique sans aborder ses ruines précolombiennes, et là aussi, Cancún à tout ce qu’il faut pour satisfaire les amateurs d’histoire et les Indiana Jones en herbe, qui se presseront dans les ruines mayas que l’on trouve à quelques kilomètres du centre-ville.

Les fêtards et les noctambules ne seront pas en reste, la vie nocturne à Cancún offrant de nombreuses opportunités de festoyer et de danser jusqu’au lever du jour. Les musiciens de rue font flotter une atmosphère festive dans chaque arpent de la ville, et leurs airs enjoués jalonneront votre parcours lorsque vous sillonnerez ses rues, à la recherche des restaurants et discothèques sur lesquelles jeter votre dévolu pour la soirée. Parmi ces dernières, le coco bongo est la plus réputée, avec ses boissons ultra-abordables, les DJ branchés qui s’y succèdent chaque soir, ses danseurs et sa musique endiablée, mais surtout son ambiance mythique, qui en font l’épicentre des soirées de Cancún.

Laisser un commentaire