Pourquoi devrais-je visiter le Centre panrusse des expositions?

Pourquoi devrais-je visiter le Centre panrusse des expositions?

Ce parc est énorme ! Il vaut vraiment le coup d’œil. Plusieurs pavillons des anciennes nations soviétiques sont impressionnants et présentent des éléments architecturaux uniques. Sans aucun doute, ce parc a été conçu pour impressionner, et il continue de le faire aujourd’hui.

Le centre d’exposition All-Russia peut être décrit comme une immense installation de foire internationale en Russie. Tout au long de son histoire, ce grand centre a connu de nombreux bouleversements et développements désagréables. Outre sa fonction première de centre d’exposition d’entreprises, le centre d’exposition panrusse est l’un des points de repère historiques de la ville, plusieurs de ses structures bénéficiant d’une protection gouvernementale. Il sert également de centre de loisirs important pour les Moscovites et les visiteurs, puisqu’il dispose d’un immense parc.

Femme Kolkhozienne et ouvrier La célèbre sculpture de 24,5 mètres de haut, de style réaliste socialiste, créée en acier inoxydable pour le pavillon soviétique de l’Exposition universelle de 1937 à Paris, sera restituée.

La fontaine de l’amitié des peuples, qui a été construite en 1954, est située derrière le pavillon 1. Cette jolie fontaine contient 16 sculptures dorées de femmes, une pour chacune des 16 républiques de l’Union soviétique de l’époque.

Après la Seconde Guerre mondiale, les autorités soviétiques ont choisi de rouvrir le centre d’exposition, le rebaptisant Exposition des réalisations de l’économie nationale de l’Union soviétique. La superficie du centre d’exposition est passée à 207 hectares, et plusieurs fontaines importantes, comme la Fleur de pierre, l’Amitié des peuples et les Pointes, ont été construites à l’intérieur de ses limites. La majorité des bâtiments ont été restaurés, et une route de 5 kilomètres avec des bus électroniques a été construite. Un arc de triomphe a été ajouté à l’entrée principale. En 1963, l’administration du centre d’exposition a décidé de se lancer dans un projet de réparation massif, au cours duquel diverses structures contemporaines ont été ajoutées à l’installation. À cette époque, le centre d’exposition devient une destination ouverte toute l’année.

Ce centre d’exposition est un témoignage de la gloire passée des républiques soviétiques. Il revêt une importance historique, et certains des pavillons sont en cours de restauration pour retrouver leur état d’origine. Les touristes ne le connaissent pas, et pourtant c’est un endroit fascinant. La visite peut être combinée avec une visite du zoo aquatique, ainsi qu’avec un repas dans le restaurant soviétique historique.

Laisser un commentaire