Top 5 des choses à faire à au Maroc

Depuis la crise de la COVID-19, le tourisme est devenu très complexe. Et pour cause, les pays ne souhaitent pas et évitent avec une grande ferveur les déplacements pour éviter de relancer l’épidémie. Cela dit, cela fait déjà plusieurs mois que tous les pays ont rouvert leurs frontières, permettant à tous les voyageurs de pouvoir visiter le pays. En France, cela a permis aux citoyens français de repartir vers de nouvelles contrées, connues ou inconnues. Parmi toutes les destinations de choix des Français, on peut trouver le Maroc, ce pays francophone très apprécié des citoyens et voyageurs français. Dans cet article, nous avions donc envie de vous donner les 5 lieux à visiter obligatoirement au Maroc.

Oujda : Arrivée à l’aéroport et ville millénaire

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre vol peut aussi s’arrêter à Oujda, au lieu d’aller jusqu’à Casablanca ou Marrakech. C’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons de faire, car Oujda est une ville absolument magnifique que vous devez absolument visiter.

Petite parenthèse cependant, au Maroc, les déplacements peuvent être complexes à réaliser et c’est pourquoi nous vous conseillons très fortement de procéder à une location de voiture oujda. En effet, si vous souhaitez visiter plusieurs endroits spécifiques, la voiture est nécessaire et nous vous recommandons d’en louer une pour tout votre séjour. Parenthèse conclue, nous pouvons continuer.

Donc, Oujda, comme nous le disions, est une ville millénaire et parmi les villes les plus anciennes du Maroc. Durant l’histoire, cette ville a toujours été importante aux yeux des Marocains, car elle représente l’histoire de leur pays. Déjà présente dans l’antiquité et dans la préhistoire, cette ville garde encore quelques vestiges de son passé et nous vous invitons donc à la découvrir.

vue de Casablanca

Casablanca : la capitale économique

Là aussi il s’agit d’une ville très ancienne. Cependant, celle-ci a très largement changé dans le temps. De nos jours, il s’agit d’une ville aux multiples visages alliant le passé et le futur. En effet, Casablanca est, désormais, la capitale économique du pays et doit donc assumer ce statut. Cependant, les Marocains n’oublient jamais leur passé et cette ville en porte les stigmates. Bien sûr, c’est dans cette ville que vous pourrez visiter la très connue Mosquée Hassan-II, l’une des plus grandes mosquées du monde.

Marrakech : une étape obligatoire

Que dire de Marrakech ? Berceau du pays et surnommé la ville rouge, Marrakech est certainement l’une des plus belles villes du monde. En effet, nous parlions de passé, Marrakech en est le parfait exemple. Avec ses quartiers anciens et ses bâtiments datant de plusieurs siècles, Marrakech apparaît comme une ville centenaire qu’il faut visiter absolument.

Là, nous ne vous conseillons pas de visiter un lieu en particulier, mais bel et bien toute la ville. En arpentant ses ruelles, vous découvrirez des bâtiments anciens aux styles architecturaux spécifiques de cette région et vous serez très rapidement dépaysés à chaque rue. Quoi qu’il arrive, vous ne serez pas déçus de découvrir les souks et les places de cette ville gigantesque.

Laisser un commentaire