Où manger à Ubud ?

Ubud propose quelques-unes des meilleures tables de Bali, avec une pléthore de restaurants sains servant des repas végétariens et végétaliens, ainsi que des restaurants haut de gamme dans certains des complexes hôteliers de la région.

Ubud est un endroit formidable pour apprécier la gastronomie traditionnelle balinaise et pour sonder l’inspiration d’une nouvelle génération de cuisiniers incroyablement imaginatifs, de la cuisine de rue du marché local à certains des restaurants les plus reconnus d’Indonésie.

Voici nos recommandations pour les meilleurs endroits où manger à Ubud (Bali).

Goûtez aux saveurs fusion de Locavore

Le restaurant le plus connu d’Ubud, voire de toute l’Indonésie, est Locavore.

Ce restaurant primé est l’endroit où aller si vous voulez goûter à l’une des meilleures cuisines fusion d’Indonésie. Particulièrement recherché, il est indispensable d’y réserver sa table à l’avance pour pouvoir goûter à la cuisine des chefs Eelke Plasmeijer et Ray Adriansyah.

Ces chefs préparent des plats d’inspiration régionale à partir d’ingrédients produits localement et proposent des menus dégustation de neuf plats.

Les repas durent généralement trois heures ou plus. Pour une expérience optimale, laissez le sommelier vous guider pour une association mets / vins  d’exception.

La majorité des plats sont des plats fusion, ce qui signifie qu’ils combinent des ingrédients locaux avec des techniques étrangères.

Le poisson-chat fumé et l’épaule de porc sont deux des plats signatures du restaurant, et vous devrez faire une réservation à l’avance si vous voulez venir.

Dégustez le canard au Bebek Bengil

Le Bebek Bengil, qui se traduit par  » canard sale « , est un autre des restaurants les plus connus d’Ubud. Le restaurant donne sur de jolies rizières, et la légende veut qu’un groupe de canards se soit dandiné pendant la construction du restaurant, lui donnant ainsi son nom.

Le canard est fortement mis en avant dans le menu. Vous pourrez y déguster des plats traditionnels tels que le canard frit frotté avec une combinaison balinaise d’herbes et d’épices, ainsi que des plats de fusion tels que la salade de canard au melon, sont disponibles.

Laissez-vous emporter par la cuisine fusion du Swept Away Restaurant

Venez au Swept Away Restaurant, qui fait partie du Samaya Ubud, si vous voulez vraiment faire des folies pendant votre séjour à Ubud.

Le restaurant est situé sur la rivière et propose un menu fusion fantastique, notamment du poulet effiloché dans des rouleaux de papier de riz. Pour une expérience d’exception, réservez le soir et commandez un menu dégustation de quatre ou de six plats. Il comprend fréquemment des mets d’exception comme du homard ou du bœuf wagyu.

Les midis, le Swept Away Restaurant propose une expérience plus détendue avec un menu de tapas composé de bouchées légères et savoureuses. Vous pourrez ainsi découvrir leur cuisine fusion à moindre frais.

restaurant ubud

 Déjeunez sain à l’Alchemy Cafe

L’Alchemy Cafe, l’une des légendes locales d’Ubud, sert l’une des meilleures cuisines crues et végétaliennes de l’île.

Tous les produits sont fabriqués sur place, et vous pouvez choisir parmi des plateaux comme le gâteau au fromage végétalien et un bar à salades complet.

Comme si cela ne suffisait pas, leur chocolaterie interne fabrique du chocolat végétalien cru, ou vous pouvez simplement prendre un de leurs jus pressés.

Savourez les variétés de café indonésien au Coffee Studio Seniman

Le Coffee Studio Seniman est l’un des meilleurs endroits d’Ubud pour s’arrêter prendre une tasse de café.

Ils prennent leur café au sérieux ici, et vous pouvez goûter certains des meilleurs grains indonésiens du secteur tout en sirotant une variété de boissons, y compris le siphon et le pour-over.

Les bières servies ici sont toutes de la région, et vous pouvez vous reposer dans l’un des sièges à bascule tout en profitant de l’atmosphère tranquille.

Le soir, ils servent également de la nourriture qui est une combinaison de plats locaux et internationaux, ainsi que des boissons alcoolisées.

Appréciez la street food balinaise au marché de nuit de Gianyar

Le marché de nuit de Gianyar se trouve un peu en dehors du centre-ville d’Ubud, mais il vaut la peine d’être visité si vous cherchez quelque chose à faire en soirée.

Le marché de nuit est réputé pour sa nourriture exquise, notamment le satay, les bananes frites et les petits gâteaux délicats, ainsi qu’une variété de délices traditionnels balinais.

Parmi les autres produits en vente figurent des vêtements et des jouets, ainsi que l’omniprésent cochon de lait rôti qui fait la renommée de Bali.

La découverte de la cuisine locale fait partie des choses à faire à Ubud. Elle vous permettra de découvrir d’incroyables spécialités végétariennes ou véganes ainsi que des plats emblématiques comme le canard frit du Bebek Bengil. Pour une expérience différente, profitez de votre visite d’un musée d’Ubud pour déjeuner sur place.

Laisser un commentaire