Que faire a Phuket ?

Les températures sur la côte ouest de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman, varient entre 21 et 34 degrés Celsius. Toutefois, en raison de sa situation géographique, les mois de novembre à avril sont généralement lumineux et humides, tandis que ceux de mai à octobre sont marqués par la mousson.

La beauté de Phi Phi contribue beaucoup à son attrait. Lorsqu’on s’approche en bateau, les îles émergent de l’eau comme un château. Des falaises abruptes s’élèvent au-dessus, laissant place à une forêt bordée de plages. Pour la plupart des gens, c’est le coup de foudre.

L’idéal serait que vous n’entriez pas en contact avec un moine. Cela peut sembler inhabituel, mais il en a toujours été ainsi, alors cédez toujours le passage si vous rencontrez un moine dans la rue. Les moines sont vénérés, et les autres les respectent ; vous devriez en faire autant.

Pourquoi devrais-je y aller ?

Le plus grand et le meilleur endroit pour manger de la nourriture thaïlandaise délectable et authentique sans se ruiner. Tout est disponible ici, des sautés épicés au saumon fraîchement grillé en passant par les crêpes, les salades de fruits et les rouleaux de printemps. La plupart des stands sont spécialisés dans un seul plat, mais ils le font très bien. Essayez les sauterelles frites si vous vous sentez audacieux. Ils ont un goût de pop-corn. Honnêtement.

Ce sanctuaire est imprégné de légendes locales et comprend une statue de Bouddha à moitié brisée, endommagée lors d’une invasion birmane. Selon la légende, un jeune garçon s’occupait d’un buffle d’eau, qu’il attachait à une pièce de métal dépassant du sol avec une corde de chanvre. Le jeune homme est mort subitement, mais dans un rêve, il est apparu à son père et lui a parlé de la pièce de métal. Le père se mit à creuser et découvrit une statue de Bouddha en or sans défaut. Le Bouddha n’a cependant pas pu être entièrement déterré, c’est pourquoi un temple a été érigé sur le site en 1785.

Laisser un commentaire