Visiter Victoria au Canada

Cette ville côtière inhabituelle ne demande qu’à être explorée, avec ses températures douces, ses fleurs toute l’année et ses paysages naturels abondants. Poursuivez votre lecture pour découvrir sept raisons pour lesquelles Victoria devrait figurer en tête de votre liste d’objectifs de voyage au printemps.

Je m’attendais à me sentir à l’aise à Victoria, qui est reconnue pour être l’une des villes les plus anglaises du Canada. Cependant, je l’ai considérée comme un mélange d’éléments européens, avec une architecture gothique à l’assemblée législative, la Renaissance française à l’hôtel Empress et la Grèce antique à la gare maritime. Aujourd’hui, c’est une communauté décontractée et prospère située à la périphérie d’une île entourée d’une beauté naturelle à couper le souffle.

Est-il surprenant que Victoria ait été nommée d’après la reine Victoria ? Les histoires de Victoria se racontent mieux en personne, avec les barons du charbon qui ont construit des châteaux sur la côte ouest, le plus vieux quartier chinois du Canada, les jardins royaux, le thé de l’après-midi, et plus encore.

Visiter Victoria et l’île de Vancouver au printemps est une expérience merveilleuse. Les fleurs de cerisier et les azalées remplacent les gelées hivernales, et la fraîche couverture nuageuse se dissipe pour révéler un ciel plus bleu. La température maximale moyenne se situe entre la fin des années 50 et la fin des années 60.

Les 200 premiers hectares de jardins, de zones humides et de sentiers du parc Beacon Hill, ainsi qu’un zoo pour enfants et un parc aquatique, sont inclus dans la piste cyclable. Sir James Douglas, le gouverneur de l’île de Vancouver, l’a désigné comme zone protégée en 1858, et c’est une retraite populaire pour les Victoriens qui cherchaient à s’éloigner de la capitale. On y trouve également un totem de 39 mètres de haut, qui était autrefois le plus haut du monde.

Avec des températures allant de 4 à 15 degrés, l’automne sur l’île de Vancouver peut être froid. Et à l’approche de l’hiver, la quantité de pluie tombe. Vous ne devriez pas avoir à craindre que la météo vienne contrarier vos projets si vous apportez quelques pulls chauds et un parapluie. Comme les températures plus froides font fuir les foules estivales, vous pouvez continuer à trouver de meilleurs prix pour les chambres d’hôtel.

Laisser un commentaire