Quel est le coût d’une croisière pour un tour du monde ?

Une croisière autour du monde est un voyage mémorable qui vous éloignera de tout pendant quelques semaines ou mois. Vous trouverez dans ce guide quelques conseils pratiques pour réaliser une croisière à travers le monde.

Croisière tour du monde : qu’est-ce que c’est ?

Une croisière autour du monde est une offre qui vous permet de visiter différents endroits du monde lors d’un voyage. Sachez que ce voyage prend beaucoup de temps.

Une croisière du tour du monde est une meilleure occasion unique d’explorer la planète. Vous avez toujours été fasciné par l’idée de parcourir le monde ? Vous pouvez le réaliser maintenant avec Costa Croisières. Le groupe MSC est également une compagnie de croisière qui offre chaque année des voyages autour du monde.

La conquête du monde en croisière : des prix variés selon divers critères

Qui n’a jamais voulu faire le tour du monde ? Savez-vous qu’aujourd’hui pour en profiter au maximum, rien de tel qu’une croisière. Se faire plaisir et vivre une expérience nouvelle et une aventure exceptionnelle, c’est ce que cela vous offrira. En moyenne, faire le tour du monde en croisière vous coûtera dans les 13 000 à 15 000 €. Les coûts d’une croisière du tour du monde varient évidemment en fonction des prestataires de croisières que vous choisirez, comme MSC ou Costa croisière. Il est même possible de faire des croisières autour du monde dans des paquebots qui ont marqué l’histoire. Les prix dits précédemment sont les prix pour un voyageur souhaitant une cabine intérieure standard. Si vous partez en couple, mieux vaut prévoir au moins le double. Cela va sans dire que pour une croisière en famille avec les enfants, ce sera d’autant plus cher.

Croisière en bateau

D’où partir pour votre croisière autour du monde ?

Le tour du monde représente l’expérience d’une vie. Ainsi, un des critères principaux à prendre en compte après le prix d’une croisière du tour du monde c’est de savoir d’où prendre le départ. MSC croisière, par exemple, vous propose une croisière au départ de Dubaï. Il est évident que ce genre de voyage ne se prépare pas en une seule journée. Pour réellement y prendre du plaisir, il est préférable d’être bien préparé. C’est pourquoi la question du départ est si importante. Pour plus de praticité, vous pouvez aussi — avec MSC toujours — prendre le départ de Marseille. Il faut avouer que si c’est pour une première expérience, cela peut être bien plus pratique. Il est pratiquement possible de prendre le départ depuis n’importe où à Marseille, Dubaï, comme ailleurs. C’est le cas à Sydney, avec son port légendaire et le canal divisant le nord et le sud du pays. Quoi qu’il en soit, le choix du bon prestataire sera essentiel.

Les prestataires les plus intéressants

Deux enseignes ont déjà été citées précédemment à savoir MSC et Costa croisière. Comme indiqué plus haut, elles vous permettent de prendre un départ depuis Marseille. Chaque prestataire propose ses formules, mais elles sont toutes fiables et intéressantes.

Si vous optez pour l’offre MSC avec un départ depuis Dubaï, les plus belles destinations s’ouvrent à vous. De là, les croisières peuvent se diriger vers l’Asie, le Moyen-Orient ou encore l’Europe. D’ailleurs, ne vous fiez pas à la distance, partir de là-bas peut vous apporter plus d’avantages qu’il n’y paraît. C’est le cas par exemple des promos. D’ailleurs, en une journée vous pourrez préparer votre voyage. Faites-vous plaisir et redécouvrez le monde différemment à travers des croisières en passant par les îles pleines de charmes.

Pour les formules, les compagnies proposent diverses options pouvant faire plaisir à tous. Pour environ 12 000 € par exemple, Costa vous propose l’option enfants gratuits, all inclusive et départ depuis Marseille.

Quelques faits intéressants à connaître avant de partir

Ce ne sont pas les destinations qui manquent quand on entreprend des croisières autour du monde. Cependant, afin de vivre des journées pleines de surprises, certaines escales sont à ne pas rater. Par exemple, pour votre trajet, vous pouvez également choisir des croisières au départ de Valparaiso, Chili. Avec son charme unique et authentique, vous serez en vacances dès la première journée. Ce n’est en effet pas pour rien que le lieu — plus grand port du pays — est surnommé « joyau du Pacifique ». Si vous ne partez pas de là-bas et que cela vous est proposé, ne vous privez pas aussi d’une escale à Punta Arenas, Puerto Montt, etc. D’ailleurs, ce n’est pas rare pour les compagnies comme MSC d’y passer. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous et une croisière est une expérience unique.

Laisser un commentaire