Départ en vacances : comment optimiser votre temps ?

Les vacances sont une petite parenthèse que nous cherchons à apprécier chaque seconde. Or, les petits contretemps qui retardent peuvent être nombreux, dès le départ et une fois sur place. Même si le but est de profiter sans trop réfléchir, un minimum d’organisation est nécessaire pour optimiser votre temps et profiter de vos vacances au maximum. Voici quelques conseils qui vous feront économiser un temps précieux lors de votre prochaine escapade. Vous pouvez commencer par réserver un parking privé proche de l’aéroport.

Réservez un parking privé proche de l’aéroport

La recherche d’une place de parking à l’aéroport avant de partir en vacances peut être un véritable parcours du combattant, notamment dans les grandes villes. De plus, ces places coûtent très cher surtout lorsque l’on se rapproche du terminal. Pour y remédier, réserver un parking privé proche de l’aéroport est une solution, à laquelle on ne pense pas forcément, mais qui s’avère avantageuse. Que ce soit en gain de temps ou d’argent avec le stress en moins.

La réservation pour être sûr de trouver un parking

Dans presque tous les aéroports, mais surtout dans les grandes villes comme Paris ou Bordeaux, la demande en stationnement à l’aéroport dépasse largement l’offre. Face à une telle situation, les parkings officiels sont devenus plus coûteux. Ce n’est pas le seul problème, chercher une place de parking, puis marcher de sa voiture jusqu’au hall de l’aéroport est une perte de temps, mais aussi le risque de rater son avion.

Pour éviter ce drame et être sûr de trouver une place sans encombre, pensez à la réservation. Les parkings privés comme Beep Valet Parking proche de l’aéroport Bordeaux Mérignac, proposent des solutions intéressantes. Vous garez votre voiture dans un parking sécurisé et une navette gratuite vous dépose à l’aéroport en 5 minutes. C’est moins cher et bien plus pratique que la galère du parking de l’aéroport. Partez sereinement sans stress ni précipitation.

visuel-optimiser-vacances-comment

Les tarifs avantageux des parkings privés

Comme ils sont très compétitifs, les parkings privés proposent des tarifs avantageux par rapport à ceux proposés par les parkings traditionnels. Vous allez économiser pour profiter encore plus de vos vacances. Par ailleurs, leur offre est très diversifiée, incluant des services supplémentaires comme la navette et la sécurisation du véhicule pendant votre absence. De quoi partir en vacances en toute sérénité.

La navette aéroport​ gratuite​

Une fois arrivé sur le parking proche de l’aéroport, une navette gratuite vous conduira au terminal de l’aéroport. De même, à votre retour de vacances, vous n’aurez qu’à passer un petit coup de fil et la navette vous ramènera directement à votre voiture.

Les services complémentaires des parkings privés

Pour des vacances encore plus mémorables et sans stress, notez que les parkings situés près des aéroports proposent des services complémentaires. Pour le comprendre, il faut savoir que la politique de diversification est au cœur de la stratégie pour attirer les clients. Parmi les offres supplémentaires proposées par les parkings privés on peut trouver :

  • le service d’entretien du véhicule,
  • le nettoyage du véhicule,
  • la réalisation du contrôle technique,
  • un service voiturier.

Pensez à comparer les tarifs des parkings pour économiser

Réserver un parking pour gagner du temps, c’est bien, mais le faire en économisant de l’argent, c’est mieux. Vous aurez le choix entre plusieurs offres, pensez à comparer pour trouver le meilleur tarif. Il est maintenant possible de passer par un comparateur de parkings d’aéroports en ligne. Ce dernier permet de comparer les prix et les services proposés par les différents prestataires pour éviter les surcoûts.

Planifiez votre itinéraire et privilégiez les visites guidées

Avant le jour du départ, prenez le temps de planifier vos itinéraires. Procéder ainsi offre un gain de temps considérable pour partir sereinement et profiter pleinement.

La planification est aussi un moyen efficace d’avoir un aperçu du déroulé de vos journées et de vos soirées une fois sur place. Si vous n’êtes pas fan des imprévus, connaître précisément votre itinéraire est plus confortable.

Pour cela, un petit tour sur Google s’impose. Découvrez tous les lieux à ne pas rater et les activités à faire sur place en quelques clics. Selon vos préférences, vos passions et votre budget, vous allez pouvoir créer facilement un itinéraire pour chaque jour.

Dans votre planning, vous devez préciser :

  • les endroits où vous voulez vous rendre,
  • les sites et monuments à visiter,
  • le temps qu’il faut pour s’y rendre et les moyens de transport,
  • le temps que prendra chaque visite ou activité.
visuel-depart-en-vacances-comment-optimiser-votre-temps

Pour éviter les pertes de temps, nous vous conseillons d’opter pour les visites guidées. En effet, elles vous permettront de gérer votre temps de manière optimale, sans surprise. Au contraire, vous serez sûr de visiter la ville dans les meilleures conditions. Vous avez le choix entre plusieurs types de visites guidées, selon vos préférences et vos centres d’intérêt : histoire, culture, gastronomie, musique, etc.

Opter pour une visite guidée, c’est suivre un planning précis et bien établi, ce qui évite de perdre du temps. En effet, vous éviterez de vous perdre avec les moyens de transport et le fait de ne pas connaître la langue du pays. Cela vous permettra d’apprécier plus longuement car vous arriverez en dehors des heures d’ouverture du site.

Réservez vos places pour les visites et activités

Si vous voulez bien gérer votre planning, prenez le temps de vous renseigner sur les différentes activités qui existent aux alentours de votre destination. De cette manière, sans vous égarer, vous pourrez commencer vos visites et activités dès votre arrivée.

Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de votre lieu de vacances. Vous devriez y trouver toutes les possibilités qui s’offrent à vous en termes d’activités et de sites à visiter. Vous pouvez également trouver des choses très intéressantes sur les blogs spécialisés et les forums.

Si c’est possible, il est conseillé de toujours réserver :

  • billets et entrées à un concert,
  • visites guidées,
  • tables au restaurant,
  • visites d’un lieu touristique,
  • balades en mer, kayak,
  • cours d’initiation au snorkeling,
  • randonnées, balades en VTT, etc.

Cela vous permettra d’éviter les longues files d’attente pour l’achat des tickets.

Réservez un hôtel idéalement situé

Quand vous choisissez un hôtel, notez que son emplacement est l’un des critères les plus importants. En choisissant un hébergement situé loin de vos principales activités, vous perdrez beaucoup de temps pour vous y rendre.

Épluchez bien toutes les offres et privilégiez l’hôtel qui est à proximité des endroits que vous voulez visiter : près des plages et activités nautiques, en centre-ville à proximité des marchés et des différents musées, etc. Cela vous permettra également de faire des économies liées aux frais de déplacement.

Choisissez les bons moyens de transport

Les déplacements sont aussi très importants dans la gestion de votre temps en vacances. En effet, les sites touristiques que vous voulez visiter et les activités prévues sont probablement très éloignés les uns des autres.

Le choix du moyen de transport peut changer les choses. Prenez le temps de vous renseigner sur la durée du trajet si vous y allez en bus, en train, en voiture ou en VTT. Vous verrez que certaines alternatives vous feront gagner du temps alors qu’elles ne coûtent pas forcément plus cher.

Utilisez un GPS

Autre outil précieux dont vous aurez besoin pour optimiser vos déplacements : le GPS, un incontournable que vous ne devez pas oublier !

À la différence d’une simple carte en papier, le GPS vous permet de trouver rapidement la route ou le lieu où vous voulez vous rendre, vous évitant ainsi de vous perdre.

Le GPS indique souvent l’itinéraire le plus court pour arriver à destination bien plus vite. Avec un bon GPS, vous pouvez aussi avoir des informations précises, en temps réel, sur l’état de la circulation afin d’éviter de vous retrouver bloqué dans les embouteillages.

Partez en basse saison

Si c’est possible, choisissez des dates de vacances en dehors des vacances scolaires et des périodes de fêtes. En décidant de partir pendant les périodes creuses, vous gagnerez beaucoup de temps : pas de longues files d’attente pour les visites et activités, les moyens de transport ne risqueront pas d’être bondés et les terrasses seront à vous.

Ne vous laissez pas décourager par les conditions météorologiques

Vous avez prévu de passer une journée à la plage, mais voilà, le temps est imprévisible. Pour ne pas gâcher une journée de vos courtes vacances, ne passez pas toute la journée dans votre chambre d’hôtel à attendre le soleil !

D’autres activités s’offrent à vous. Visiter les musées, aller au cinéma, déguster un bon chocolat chaud en ville, faire du shopping ou encore pratiquer des activités sportives indoor sont autant de choses que vous pouvez faire s’il pleut.

Vous devez d’ailleurs prévoir des tenues appropriées pour ne pas perdre une journée à chercher un pull et des bottes.

Laisser un commentaire