Visiter la Baie de Wineglass

Située le long du côté est de la péninsule de Freycinet et dans le parc national de Freycinet, Wineglass Bay se trouve plus ou moins au centre de la côte est de la Tassie. La péninsule Freycinet se trouve à l’extrémité nord de la baie d’Oyster et les nombreux tumulus de coquillages qui ont été découverts dans la région suggèrent que des peuples aborigènes tels que la tribu de Paradarerme ou d’Oyster Bay s’approvisionnaient ici depuis des milliers d’années. Un groupe connu pour avoir parcouru la péninsule et le passage Schouten était le Toorernomairremener.

Une plage pas comme les autres

La ville portuaire de Wineglass Bay offre quelque chose de séduisant, tel que la sensation persiste longtemps après la fin de l’événement.

J’ai la chance de pouvoir utiliser mes propres souvenirs de Wineglass. Je suis venu ici pour la première fois lors d’une randonnée dans l’État. Sur le belvédère, j’avais l’anticipation de descendre vers la baie par une chaude journée d’été, ainsi qu’un sentiment incroyable de sortir de la forêt. Mais le moment où j’ai mis le pied dans cet océan bleu pour la première fois, je ne l’oublierai jamais.

J’ai passé deux jours entiers à nager, à explorer et à me détendre, mais surtout à m’asseoir et à regarder.

Peu importe où je suis, je me sens mal quand je dois partir. Je veux rester sur cette plage, m’asseoir pendant une journée et regarder le ciel et l’eau dialoguer. Le ciel se creuse au fur et à mesure que la journée avance, et les étoiles restent intactes.

Après m’être couché pour dormir pour la première fois dans cet endroit, j’ai ouvert les yeux et j’ai vu la Voie lactée la plus grande et la plus brillante que j’aie jamais vue. J’ai du mal à comprendre que j’étais à deux heures de ma voiture quand j’étais ici.

Un charme unique

On a l’impression d’être dans un autre univers, mais la ville est si proche et si simple d’accès. Quel que soit votre âge, votre stade de vie ou votre mobilité, vous pouvez vivre la même expérience Wineglass en une heure et demie après avoir quitté votre voiture.

C’est l’un de ces endroits uniques que vous devez absolument voir. La baie de Wineglass a le pouvoir de toucher les gens. Seule une petite partie de ceux qui ont été influencés par la visite de Wineglass Bay ont vu les messages sur les médias sociaux parmi les milliers de likes et de partages que le message a recueillis. L’important, c’est que la vision et la réalité correspondent toutes deux parfaitement. C’est aussi simple que cela.

Comment s’y rendre ?

La visite de Wineglass Bay peut se faire de trois manières différentes.

En marchant

Il faut compter entre deux heures et deux heures et demie pour parcourir les trois kilomètres qui séparent le parking du parc national de la plage de Wineglass Bay. Le tronçon initial de la piste, qui vous amène au point de vue, est une montée assez raide, mais vous êtes récompensé par la vue sur le canyon au sommet. Depuis le point de vue, vous descendez vers la baie par un chemin descendant à travers les bois d’eucalyptus. Vous devrez être physiquement actif et porter des chaussures ou des bottes de marche solides, des vêtements adaptés à la météo, de l’eau potable et une alimentation saine. Avant de partir en randonnée, assurez-vous de consulter le site Web du Parks and Wildlife Service of Tasmania pour plus de détails.

En bâteau

Pour arriver à Wineglass Bay par voie d’eau, vous avez plusieurs choix. Les itinéraires à la voile et à pied d’une journée ou d’une nuit, ainsi que les charters de yachts, partent de Coles Bay à Hobart, et les excursions à la voile et à pied de plusieurs jours peuvent commencer à partir de là.

Wineglass Bay Cruises propose une visite en bateau respectueuse de l’environnement, mais Sail Freycinet et Wineglass Bay Sail Walk proposent également des excursions à pied ou en bateau.

En avion

Wineglass Bay et la péninsule de Freycinet sont également un sujet parfait pour prendre des photos impressionnantes depuis les airs. Une série de vols panoramiques et d’excursions en hélicoptère vous donne l’occasion de voir la beauté et l’étendue de la côte est.

Pour plus de précisions, les charters de Freycinet Air partent de Friendly Beaches, sur la côte est de la Tasmanie, tandis que Par Avion part de Hobart.

Taxis aquatiques

Un service de taxi nautique, exploité par Freycinet Aqua Taxi, part de Coles Bay dans le parc national de Freycinet et transporte les gens jusqu’à Wineglass Bay dans le parc. Les promenades dans le parc Freycinet peuvent se faire facilement grâce à une navigation quotidienne programmée. Si vous souhaitez faire une promenade rapide, une longue randonnée, ou simplement passer la journée sur une plage privée, tout est possible.

Dormir sur place

Un petit terrain de camping se trouve à l’extrémité de la plage si vous voulez découvrir par vous-même ce que cela fait de se réveiller à Wineglass Bay et si vous êtes d’accord pour camper. Les plages de Hazards, Cooks et Bryans ont des campings situés à l’intérieur du parc national de Freycinet. Si vous avez l’intention de camper, assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire, ainsi que de la nourriture et de l’eau.

Il existe un certain nombre d’options d’hébergement pour les campeurs à Coles Bay et dans les environs, notamment des écolodges, des maisons de vacances et des B&B offrant une excellente vue sur la côte.

Ce n’est pas fini

Vous y trouverez de nombreux sites exceptionnels le long de la côte australienne, comme la magnifique Bay of Fires et le parc national de Maria Island, qui offrent tous deux des expériences côtières uniques.

Sur la côte orientale de la Tasmanie, vous trouverez des plages immaculées et des endroits mémorables comme Wineglass Bay, qui feront leur chemin dans votre cœur.

Dans les semaines à venir, nous vous ferons découvrir certains de ces sites connus et pittoresques, ainsi que les joyaux cachés et les secrets les mieux gardés de la Tasmanie.

Laisser un commentaire